Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Est-ce que le régime Dukan est compatible avec une grossesse ?

Voilà bien une question que beaucoup se posent et que l’on retrouve sur de nombreux forums de discussion. Régime Dukan et grossesse sont-elles des situations compatibles ?

Certaines femmes ayant fait ce régime pendant leur grossesse et ayant accouché d’un bébé en pleine santé vous diront que c’est faisable. Cependant, ces personnes font uniquement une partie du régime sans faire la phase d’attaque qui serait bien trop dangereuse pour le fœtus.

Les médecins, quant à eux, s’insurgent à l’idée que l’on puisse faire un régime si strict durant la grossesse. Le docteur Dukan préconise de faire son régime pendant cette période or les médecins affirment que cela est bien trop risqué. Le fœtus mange comme la maman. Si cette dernière s’impose un régime fait de carences (beaucoup d’aliments sont proscrits durant les différentes phases du régime Dukan), alors elle l’imposera à son fœtus.

Le régime Dukan fait l’objet d’une polémique depuis quelques temps déjà. Il s’avère en effet que des personnes ayant suivi ce régime ont rencontré des problèmes de santé ensuite : maladies cardio-vasculaires, maladie du fois et des reins... Ainsi, on peut aisément se demander si en étant enceinte une femme ne prend pas le risque énorme de détruire à la fois sa santé et celle de son fœtus.

Beaucoup de femmes ont peur de prendre beaucoup de poids pendant leur grossesse or cela fait partie de la nature et le moyen le plus censé reste, selon médecin, de manger équilibré et en quantités raisonnables afin de ne pas créer de carences et de ne pas générer de frustration.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 348 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page