Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Thalasso pour ados

« L'adolescence ne laisse un bon souvenir qu'aux adultes ayant mauvaise mémoire », François Truffaut.

Le fait est là : l'adolescence est l'â‚ge ingrat par excellence, et votre progéniture vous rappelle chaque jour ces blessures qu'on croyait à jamais enterrées... Aiderez-vous vos enfants à surmonter cette étape difficile ou prendrez-vous un plaisir sadique à les voir végéter sans fin dans la pire période de leur vie ?

Cerné par des hordes de furoncles déversant des coulées de sébum, l'adolescent n'est plus qu'un être informe qui erre sans but à travers les couloirs de la vie... L'amour filial a beau jouer à plein régime, il vous est difficile de cacher le dégoût provoqué par la peau criblée de boutons du petit Kevin. Déjà handicapé par ce prénom ridicule, votre enfant sent bien qu'en l'état actuel, ses chances sont infimes de conclure avec la petite Loana, la petite allumeuse du collège.

Pour ne rien arranger, l'â‚ge ingrat est aussi souvent l'â‚ge du gras. Affalé dans le sofa, l'ado de base préfère s'abreuver de niaiseries télévisuelles américaines qu'enfiler le jogging offert par tante Nicole à Noël. Le sport le rebute, soit. Mais les conséquences sont impitoyables : malgré les rivières de chips collées à son duvet naissant, filtre bien trop inefficace face à l'ampleur du danger, votre ado s'engraisse au fil des ans.

Rajoutez à cela une pincée de stress et une pelletée d'inhibition, et vous obtiendrez une représentation (presque) fidèle du mal-être ressenti par votre enfant.

Des remèdes existent pour pousser vos chères têtes à cheveux gras vers la lumière.

Tel un preux chevalier croisé, le bon vieux Dr Dukan s'en est allé guerroyer contre les kilos pudiquement appelés « superflus ». Pourfendeur du lipide et du glucide, ce spécialiste du régime minceur a proposé des points supplémentaires au Baccalauréat pour récompenser les efforts des élèves sur leur poids. Las, l'Education Nationale est restée sourde à ces (bonnes ?) paroles. On n'en attendait pas moins d'une institution qualifiée par son ministre de « mammouth à dégraisser »...

Solution moins radicale, la thalassothérapie agit positivement sur la lutte contre le surpoids, la fatigue et le stress. Un eldorado pour vos enfants ! Différents instituts bien-être français ont conçu des programmes de cures spécialisées, par exemple à Saint-Malo, Port-Crouesty et à l'Ile de Ré. Quant au centre thalasso de Biarritz, il a imaginé un week-end entier de soins à faire en duo avec sa fille. Si vous survivez aux couplets de Justin Bieber pendant tout le trajet en voiture, c'est le moyen idéal de renouer une relation de proximité et d'enfin comprendre les problèmes existentiels de cet être au combien disgracieux.

Le douloureux passage de l'adolescence n'est que temporaire, mais vous auriez tort de décevoir votre ado : « Nul n'est plus misanthrope qu'un adolescent déçu », Herman Melville.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 951 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page