Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Auto Sécurité, tout sur le contrôle technique

Parce que le contrôle technique est une étape importante pour chaque automobiliste, Auto Sécurité met à disposition tout ce dont vous avez besoin au sein de son site web. Vous trouverez toutes les informations concernant le contrôle technique auto ainsi que des conseils pour bien préparer le passage de votre véhicule. Le site Internet d’Auto Sécurité vous permet également de vous inscrire pour la prochaine échéance du contrôle technique de votre voiture.

Informez-vous

Le meilleur moyen d’être en règle est de connaître la réglementation Pour cela Auto Sécurité vous informe sur les différents points examinés lors du passage ainsi que les défauts nécessitant une contre visite du contrôle technique.

Préparez-vous

Afin que l’examen du véhicule soit un succès et que vous n’ayez pas à passer la contre visite, Auto Sécurité vous donne des conseils. Des vérifications simples concernant l’identification du véhicule, l’éclairage, la visibilité, la structure et la carrosserie et les équipements de votre voiture vous permettront très souvent d’apporter les corrections nécessaires avant le contrôle technique et de donner toutes les chances au véhicule d’être conforme.

Inscrivez-vous

La dernière étape consiste à vous inscrire dans un centre agréé en France. Auto Sécurité dispose d’un réseau de plus de 900 centres sur le territoire français et vous pouvez, via le site web, vous inscrire dans le département de votre choix. Afin de ne pas oublier votre prochaine échéance du contrôle technique, Auto Sécurité peut vous prévenir par mail à l’approche de la date d’échéance. Pour cela, il vous suffira de fournir quelques informations concernant votre véhicule (date de première mise en circulation, dernière échéance).

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 454 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page