Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Sécuriser son commerce ou son habitation

Vous avez été victime d’une agression, d’un vol ou au contraire vous souhaitez vous en protéger ? C’est une très bonne idée. Découvrons ensemble les différents moyens de sécurisation possible et à moindre frais.

Installer un système de vidéo surveillance

Outre l’installation classique d’un système d’alarme - qui ne sert pas à grand chose, à part faire du bruit -, un système de vidéo surveillance vous permettra de lever le doute et d’acquérir des preuves en cas de problème.

Typiquement, on installera les caméras aux endroits stratégiques du bien à protéger :

  • Au minimum une caméra extérieure dirigée vers l’entrée du bâtiment
  • Une caméra intérieure dirigée vers le sas d’entrée, s’il y en a un
  • Une ou plusieurs caméras dirigées vers les endroits sensibles (stock, pièces contenant des objets de valeur)

En complément des caméras de surveillance, il faudra également installer un ou plusieurs enregistreurs numérique en fonction du nombre. Cet enregistreur devra impérativement être installé dans une pièce protégée et fixé solidement au mur pour éviter que le voleur parte avec le DVR.

Chez ID-X Access, toutes ces contraintes sont connues et comprises, nos installations seront toujours faites d’une manière optimale afin de vous protéger au maximum

Installer un contrôle d’accès

Pour venir compléter le niveau de sécurité d’un lieu, il peut être opportun d’y ajouter un système de contrôle d’accès à base de code, badge ou biométrie. Ce dispositif de contrôle étant beaucoup plus sophistiqué qu’une simple clef, et, couplé à des gâches électriques ou ventouses robustes, l’intrusion dans vos locaux deviendra vraiment difficile.

Sans compter l’effet dissuasif d’une telle installation.

N’hésitez pas à consulter le site web de l’entreprise ID-X Access afin d’en savoir plus sur les différentes possibilités d’installation.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 331 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page