Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les jouets en bois de la marque Vilac

Le jouet est un objet vital pour l’apprentissage de bébé. L’enfant pourra utiliser ces jouets afin d’apprendre les sons, de s’initier au couleurs, à découvrir les textures, etc... En l’occurrence, ces outils font appel à de nombreux sens comme l’odorat ou encore le toucher. Les jouets en bois permettent d’ailleurs de contribuer de façon très intéressante au développement de bébé.

On pense notamment aux porteurs de type chariot de marche ou encore aux jouets à tirer. De nombreux autres outils peuvent être cités et dans tous les cas, il s’agit de solutions d’éveil intéressantes. En France, il existe une marque spécialisée dans ces jeux en bois, il s’agit de Vilac. Cette marque est spécialisée depuis le début du siècle dernier dans la conception et la création de jouets utilisant cette matière première.

Alors qu’il y a encore quelques années, on associait le tout à des objets anciens et de faible qualité, la tendance semble peu à peu changer. En effet, les jeunes parents veulent de plus en plus s’orienter vers l’achat de ces produits, car ils représentent une certaine notion de qualité et de luxe par opposition aux produits en plastique qui se cassent généralement vite.

Au delà des objets d’éveil pour les plus petits, les parents peuvent également faire l’acquisition d’objets plus adaptés aux enfants de 6/7 ans comme des mini pianos pour apprendre la musique tout en s’amusant. A travers ces jouets, on voit qu’il est clairement possible d’acheter des objets originaux qui peuvent être utilisés en tant que décoration, en permettant à bébé de s’amuser, tout en faisant en sorte que l’enfant puisse apprendre de nombreuses choses utiles.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 377 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page