Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les nouvelles techniques de lobbying en France

Sujets à polémiques, les techniques mises en place par les lobbyistes évoluent sans cesse afin de répondre à d’avoir une communication plus performante. On voit d’ailleurs qu’il est fait usage des nouveaux outils comme Internet pour diffuser des messages à une cible précise. Les réseaux sociaux ont fortement contribué à cette amélioration de la communication de la part des groupes de pression.

Les journalistes s’interrogent constamment sur l’efficacité de ces méthodes et si elles sont réellement nécessaires. Le public quant à lui a une vision qui a totalement changé par rapport aux années précédentes, puisque désormais, le concept de lobbying est accepté.

Afin de connaître les nouveautés en matière de techniques employées, il sera conseillé de faire régulièrement de la veille en consultant des vidéos comme celle qui vous est proposée dans cet article, et même de lire des livres sur le sujet. Le livre co-rédigé par Jean-Christophe Adler est justement assez intéressant dans la mesure où celui-ci apporte des clarifications pour les décideurs d’entreprise, les journalistes, mais aussi les étudiants qui découvrent à peine le concept.

Quoi qu’il en ressort, les techniques des groupes de pression évoluent constamment, mais l’objectif reste généralement le même, à savoir, améliorer l’image d’un client, ou de faire passer une nouvelle loi.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 546 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page