Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

3 points expliquant l'intérêt du secrétariat téléphonique

L’externalisation de la permanence téléphonique est un service de plus en plus fréquent. Cette activité est exercée par de véritables professionnels, offrant des avantages non négligeables.

1. La permanence téléphonique, comme son nom l’indique

Le premier avantage à externaliser son activité de secrétariat téléphonique est d’avoir en permanence une interface de réponse avec l’extérieur. La permanence assurée par un professionnel externe offre une gestion des communications tout au long de la journée. Il est évident que le téléphone est amené à sonner dans le vide à certaines heures comme au déjeuner, en début de matinée ou en fin de journée.

Plus encore, les réunions, les déplacements et les périodes de vacances peuvent contraindre à laisser vacant le secrétariat téléphonique. Avec l’externalisation de cette activité, plus besoin de se soucier de ce détail. …évidemment, l’externalisation entière n’est pas appréciable par le simple fait de prendre les appels à toute heure de la journée. Il ne serait pas question d’avoir recours à un service de permanence téléphonique si tel était le cas.

2. Le bénéfice d’un service professionnel

En faisant appel à un service de secrétariat extérieur, le client fait appel à des professionnels aguerris aux techniques de communication. Parce-qu’un appel téléphonique représente aussi un premier contact relationnel et commercial, les activités de secrétariat représentent une vitrine pour la société.

Les secrétaires d’intégral Business Services qui assurent son service à distance savent comment accueillir les correspondants. Il suffira à la société bénéficiaire de la prestation d’informer des consignes à suivre. L’image de marque de la société est donc assurée à travers les prestations de prise d’appels, sans oublier l’efficacité de transmission des informations, que ce soit entre le prestataire de services et la société ou entre le prestataire et les personnes qui appellent la société.

3. Une liberté pour se concentrer sur son corps de métier

L’externalisation de la permanence téléphonique optimise de la sorte la qualité du travail fourni au sein de la société. Il n’est en effet pas nécessaire de recruter une personne spécifiquement pour le secrétariat ni de la former. Une telle économie permet d’avoir les possibilités de recruter une personne compétente dans le corps de métier de la société.

Ce détail peut paraître dérisoire mais le temps passé à répondre aux appels, ou plus généralement le besoin d’avoir un référent permanent à la prise d’appels sont des préoccupations majeures pour une société. Pouvoir se concentrer sur son activité principale est un luxe que l’externalisation de la permanence téléphonique permet donc de s’offrir.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 591 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page