Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Pose d'un appareil lingual

Vous en rêviez, nous le savons bien, alors avant d’attaquer la rentrée des classes, voici, rien que pour vos yeux, une magnifique animation de la pose d’un appareil lingual.

Un appareil lingual pour qui ? Pourquoi ?

Rappelons tout d’abord que cet type d’appareillage orthodontique est principalement proposé aux patients adultes, car il est totalement invisible.

En effet, un bref coup d’œil à la vidéo vous permettra de constater que les attaches sont collées sur la face interne des dents, ce qui les rend quasiment imperceptibles.

Par ailleurs, le coût de ce traitement est également légèrement plus élevé car chacune des attaches est faite sur mesure pour s’adapter aux dents du patient.

Est-on gêné les 1ers jours suivants la pose ?

C’est la question qui revient le plus souvent, effectivement...

Effectivement, les tous premiers temps, les patients pourront ressentir une certaine gêne pour la langue et l’élocution. Cependant, celle-ci s’estompe assez rapidement.

Rappelons aussi que les sensations peuvent être très différentes d’un patient à l’autre, mais que l’inconfort du début ne dure - dans la plupart des cas - pas plus de quelques jours.

Y a-t-il un régime alimentaire particulier ?

Oui, bien sûr : dès la pose de votre appareil lingual, votre praticien va vous indiquer les bons réflexes à adopter. Notamment, vous devrez éviter les aliments :

  • fibreux
  • durs ou collants (chewing gums, caramels...)

Bon visionnage et très bonne rentrée 2012 !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 470 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page