La location d'appartements à Venise
Parmi l’ensemble des solutions d’hébergements disponibles dans la grande ville touristique italienne, la location d’appartements peut paraître une alternative intéressante car elle regroupe tous les aspects de confort d’un mode de vie habituel et la possibilité de s’immerger dans la culture locale.
Les logements meublés
De nombreuses agences proposent des biens exceptionnels à louer pour un séjour touristique. Il est alors possible de séjourner dans des lieux historiques ou des palais vénitiens à partager à plusieurs pour une expérience unique.
Des appartements entièrement meublés et équipés sont donc disponibles dans les quartiers les plus connus de Venise dont Dorsoduro ou Cannaregio mais aussi des lieux remarquables au charme classique ou romantique dans le centre historique de la ville.
Certains organismes spécialisés dans l’immobilier disposent d’une gamme étendue d’appartements destinés à la location. Ainsi, certains possèdent jusqu’à 67 logements toutes capacités confondues.
En effet, s’il est aisé de trouver un appartement pour deux à trois personnes, les grands logements sont beaucoup moins courants et seuls les propriétaires d’un parc immobilier divers peuvent permettre d’offrir toute sorte de proposition quel que soit le nombre de personnes prévues pendant le séjour afin de faciliter l’accueil des familles nombreuses ou des grands groupes.
Les logements chez l’habitant
Le procédé tend à se démocratiser ces dernières années avec la possibilité de loger directement chez l’habitant. Plusieurs formules sont alors possibles selon les envies et les besoins des voyageurs.
La première alternative est de louer un appartement en l’absence du propriétaire qui laisse donc l’opportunité de jouir d’un logement typique dans la destination choisie. Tous types d’appartements sont alors proposés du plus petit avec une chambre seule au plus grand et au plus équipé.
L’autre possibilité est de loger dans une partie d’un appartement avec une famille hôte. Cette façon de voyager permet à la fois de s’immerger dans la culture du pays et d’échanger directement avec les habitants locaux. Ce mode de logement se multiplie car il correspond à un nouveau mode de séjour touristique où le voyageur veut connaître les monuments de la ville mais également connaître et comprendre le mode de vie des personnes du pays visité.
Enfin, de nouveaux types d’hébergements voient le jour avec l’échange d’appartements soit directement entre deux propriétaires soit par le biais d’une banque de données qui permet à chacun d’échanger indirectement un logement partout dans le monde et donc de profiter du de l’appartement dans le pays choisi. On voit qu’il y a donc une véritable alternatives aux hôtels à Venise, ce qui permet de changer des habitudes classiques et de voir de nouveaux environnements.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Ludovic - 575 lectures
- Recherche d'un nouveau Premier ministre : "La droite ne pourra faire aucun compromis avec la gauche", affirme Bruno Retailleau
- Budget : qu'est-ce que "la loi spéciale" évoquée par Emmanuel Macron lors de son allocution ?
- "Ça va mal se terminer", "insupportable mépris", "il doit partir"... Les réactions politiques après l'allocution d'Emmanuel Macron
- "Arc de gouvernement" : "Je suis prêt à rentrer en discussions", avance Olivier Faure avant sa venue à l'Elysée
- Une "autodissolution" de l'Assemblée nationale est-elle possible ?
- Après la chute du gouvernement de Michel Barnier, on vous résume les prises de position et lignes rouges des différents partis
- Six responsables politiques de tous bords réagissent à l'allocution d'Emmanuel Macron : on vous résume les principales déclarations de "L'Evénement" sur France 2
- Gouvernement "d'intérêt général" : le porte-parole du groupe Horizons espère un accord dans "les prochaines 24h"
- Les hôtels de Roissy
- Location sur Avène les bains
- Hiraya
- Riad Jamai
- Un mariage champêtre, ça vous tente
- Hôtel Massane
- Le taxi moto avec chauffeur
- Pangaea-Voyages
- Village Club Pierre & Vacances
- Retrouvez Cali'fun au Salon Top résa