Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

La location d'appartements à Venise

Parmi l’ensemble des solutions d’hébergements disponibles dans la grande ville touristique italienne, la location d’appartements peut paraître une alternative intéressante car elle regroupe tous les aspects de confort d’un mode de vie habituel et la possibilité de s’immerger dans la culture locale.

Les logements meublés

De nombreuses agences proposent des biens exceptionnels à louer pour un séjour touristique. Il est alors possible de séjourner dans des lieux historiques ou des palais vénitiens à partager à plusieurs pour une expérience unique.

Des appartements entièrement meublés et équipés sont donc disponibles dans les quartiers les plus connus de Venise dont Dorsoduro ou Cannaregio mais aussi des lieux remarquables au charme classique ou romantique dans le centre historique de la ville.

Certains organismes spécialisés dans l’immobilier disposent d’une gamme étendue d’appartements destinés à la location. Ainsi, certains possèdent jusqu’à 67 logements toutes capacités confondues.

En effet, s’il est aisé de trouver un appartement pour deux à trois personnes, les grands logements sont beaucoup moins courants et seuls les propriétaires d’un parc immobilier divers peuvent permettre d’offrir toute sorte de proposition quel que soit le nombre de personnes prévues pendant le séjour afin de faciliter l’accueil des familles nombreuses ou des grands groupes.

Les logements chez l’habitant

Le procédé tend à se démocratiser ces dernières années avec la possibilité de loger directement chez l’habitant. Plusieurs formules sont alors possibles selon les envies et les besoins des voyageurs.

La première alternative est de louer un appartement en l’absence du propriétaire qui laisse donc l’opportunité de jouir d’un logement typique dans la destination choisie. Tous types d’appartements sont alors proposés du plus petit avec une chambre seule au plus grand et au plus équipé.

L’autre possibilité est de loger dans une partie d’un appartement avec une famille hôte. Cette façon de voyager permet à la fois de s’immerger dans la culture du pays et d’échanger directement avec les habitants locaux. Ce mode de logement se multiplie car il correspond à un nouveau mode de séjour touristique où le voyageur veut connaître les monuments de la ville mais également connaître et comprendre le mode de vie des personnes du pays visité.

Enfin, de nouveaux types d’hébergements voient le jour avec l’échange d’appartements soit directement entre deux propriétaires soit par le biais d’une banque de données qui permet à chacun d’échanger indirectement un logement partout dans le monde et donc de profiter du de l’appartement dans le pays choisi. On voit qu’il y a donc une véritable alternatives aux hôtels à Venise, ce qui permet de changer des habitudes classiques et de voir de nouveaux environnements.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 370 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page