Social TV : innover avant tout
La Social TV est un concept qui prend de plus en plus d'ampleur. Cela commence à se faire sentir au niveau de la concurrence que se livrent actuellement les acteurs du secteur. A l'heure du Web 2.0, il est important pour ces derniers de proposer des contenus innovants pour séduire les utilisateurs.
La Social TV est le prolongement du média social qu'est la télévision. Si dans le temps, les émissions télévisées alimentaient les conversations dans le salon, dans la chambre et le lendemain au bureau ou à l'école, avec le concours d'Internet, le téléviseur s'ouvre directement au monde et permet à une nouvelle génération de téléspectateurs d'interagir avec la machine.
Les possibilités qui s'ouvrent aux utilisateurs sont alors nombreuses et n'ont de limite que l'imagination des acteurs du secteur. Véritable phénomène avec la multiplication des écrans, la Social TV laisse libre cours à l'innovation avec pour mot d'ordre le fait de rendre l'expérience télévisuelle la plus sociale possible.
Concurrence ardue
C'est ce qui dicte les développeurs et les producteurs de contenus Social TV. Outre les enjeux industriels et commerciaux que l'interactivité de cette version améliorée de la télévision représente, les acteurs devront aussi faire face à une concurrence particulièrement ‚pre. En effet, il faut s'attendre à ce que de nombreuses start-ups développent des services et des applications pour améliorer l'expérience des utilisateurs.
Si au final, les produits offrent à peu près les mêmes choses, le phénomène Social TV progressera ainsi, à coup de petites innovations ici et là. Cela se fera évidemment à travers les écrans disponibles en ce moment, notamment les terminaux mobiles, tablettes et smartphones, qui ont particulièrement la cote aujourd'hui.
Le meilleur, mais peut-être aussi le pire, est encore à venir avec la Social TV qui malgré un succès annoncé depuis quelques temps déjà, reste encore au stade embryonnaire.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Julie - 560 lectures
- "J'ai travaillé les jours fériés toute ma vie, j'en ai perdu ma famille" : dans le cortège parisien, la défense d'un 1er-Mai chômé
- "C'est pour nous dissuader de faire la fête" : des participants à une rave-party occupent un terrain militaire dans le Cher, malgré l'alerte des autorités
- Donald Trump annonce un relèvement des droits de douane à 25% sur les véhicules importés depuis l'Union européenne
- "On va signaler ces profils qui nous semblent à risque" : la police aux frontières face à l’Islam radical
- Guerre au Moyen-Orient : Donald Trump annonce qu'il n'est "pas satisfait" d'une nouvelle offre de l'Iran pour relancer les négociations
- La guerre au Moyen-Orient a déjà coûté "un milliard d'euros" à la France en opérations extérieures
- Les acteurs et les scénarios générés par IA ne sont pas éligibles aux Oscars, annonce l'Académie
- "Flottille pour Gaza" : 176 militants ont été débarqués en Crète après leur arrestation par les forces israéliennes
- Manuels et notices
- Comment augmenter sa notoriété web
- Comment aborder la problématique de visibilité pour un site web
- Les sites déchange permettent-ils de troquer tout objet
- Ludovic Guyot
- Sites de deals
- Livre photo numériques, logiciel de photo gratuit
- Le Petit Web
- Buzty
- Comment faire






