Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Social TV : innover avant tout

La Social TV est un concept qui prend de plus en plus d'ampleur. Cela commence à se faire sentir au niveau de la concurrence que se livrent actuellement les acteurs du secteur. A l'heure du Web 2.0, il est important pour ces derniers de proposer des contenus innovants pour séduire les utilisateurs.

La Social TV est le prolongement du média social qu'est la télévision. Si dans le temps, les émissions télévisées alimentaient les conversations dans le salon, dans la chambre et le lendemain au bureau ou à l'école, avec le concours d'Internet, le téléviseur s'ouvre directement au monde et permet à une nouvelle génération de téléspectateurs d'interagir avec la machine.

Les possibilités qui s'ouvrent aux utilisateurs sont alors nombreuses et n'ont de limite que l'imagination des acteurs du secteur. Véritable phénomène avec la multiplication des écrans, la Social TV laisse libre cours à l'innovation avec pour mot d'ordre le fait de rendre l'expérience télévisuelle la plus sociale possible.

Concurrence ardue

C'est ce qui dicte les développeurs et les producteurs de contenus Social TV. Outre les enjeux industriels et commerciaux que l'interactivité de cette version améliorée de la télévision représente, les acteurs devront aussi faire face à une concurrence particulièrement ‚pre. En effet, il faut s'attendre à ce que de nombreuses start-ups développent des services et des applications pour améliorer l'expérience des utilisateurs.

Si au final, les produits offrent à peu près les mêmes choses, le phénomène Social TV progressera ainsi, à coup de petites innovations ici et là. Cela se fera évidemment à travers les écrans disponibles en ce moment, notamment les terminaux mobiles, tablettes et smartphones, qui ont particulièrement la cote aujourd'hui.

Le meilleur, mais peut-être aussi le pire, est encore à venir avec la Social TV qui malgré un succès annoncé depuis quelques temps déjà, reste encore au stade embryonnaire.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 367 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page