Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Hébergement insolite, pourquoi ne pas essayer ?

L’esprit nature et environnemental est maintenant bien ancré dans notre société et parallèlement le nombre de personnes qui essaient des activités différentes ou des modes de vie qu’elles ne connaissent pas, est de plus en plus important.

Dans le domaine de l’hébergement, de nouveaux gîtes ont vu le jour. Pour exemple ce petit coin situé entre la région centre et la bourgogne, en plein Loiret, le Family Ecolodge. Un havre de paix en plein cœur de la forêt. Si vous voulez passer un week-end vraiment différent et à l’opposé de ce que vous avez toujours connu, c’est l’occasion d’essayer.

Ce complexe d’hébergements atypiques, fait aussi office de gite de groupe. Il convient aussi bien à des vacanciers, qu’à des groupes de personnes réunis pour une réunion de famille ou même pour une association de motards qui souhaitent ainsi profiter d’un week-end pour se retrouver dans une ambiance complètement différente.

Dans une nature calme et reposante, vous avez ainsi la possibilité de dormir au choix dans une cabane en bois, une roulotte ou une tente safari. Avouez que vous n’y aviez pas pensé et que l’idée ne vous était pas venue. Inutile de dire que les nuits dans une cabane ou dans une tente sont tout à fait reposantes, et que se faire réveiller le matin par le chant d’un oiseau sauvage n’a pas de prix.

Le confort prévu n’est pas incompatible avec la notion de groupe et chacun ne sera pas dépaysé. Si vous avez en vue un séminaire, avec à la clé, un travail sur la motivation et la solidarité, le dépaysement apporté par ce gîte pensé autrement, sera un réel atout.

La roulotte, la tente ou la cabane permettront au groupe de se déconnecter de notre société trop prégnante et de pouvoir se recentrer sur ce qui est réellement important. Se retrouver ensemble, s’étonner des mêmes choses et se sentir solidaires, l’expérience sera une force pour tous. Sans compter que cette approche différente des choses force l’esprit à reconsidérer nos propres "acquis".

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 340 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page