Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les meilleures ballades à Paris

Vous aimez les longues promenades et les sorties insolites, vous êtes passionné de culture et de musées, ou tout simplement fasciné par les grandes capitales qui recèlent les mystères de plusieurs siècles d’histoire ? Lancez-vous à la recherche des coins secrets de Paris !

Pour votre hébergement et profitez d’offres avantageuses et bons plans vous pouvez vous rendre sur la Page des hôtels à Paris Expedia.fr, vous aurez un grand choix d’hôtels par quartier de la ville pour organiser au mieux votre séjour ou votre weekend.

Jardins classiques

Le premier lieu de passage obligé est le centre de Paris, l’Île de la Cité. Situé en plein cœur de la capitale, ce lieu est bordé par la Seine. Permettez-vous de vous promener sur la place de la Cathédrale de Notre-Dame et d’explorer les jardins qui s’étendent à l’arrière de ce noble bâtiment. Arrivé à l’extrémité de l’île, vous aurez une vue splendide des deux rives du fleuve.

Paris-sur-Seine

Descendez sur les quais vous offrir une croisière ou une visite guidée sur un bateau-mouche ou en Batobus, jusqu’au Louvre ou au Jardin des Tuileries. Pour les amateurs de verdure et d’architecture classique, c’est le parcours idéal.

Des services de dîner sont également proposé par certaines embarcations.

Culture et histoire

Si vous préférez une balade culturelle, vous pourrez vous amuser à vous promener dans le célèbre Quartier latin, sur les Boulevards Saint-Michel et Saint-Germain. Vous serez entouré de musées et de bâtiments historiques comme le Panthéon, au beau milieu du quartier étudiant de la ville de Paris.

A l’heure du déjeuner, rien de mieux que de profiter des restaurants de la rue Mouffetard, où vous trouverez également un grand nombre de bars une fois le soir tombé.

Une soirée alternative

Mais si vous recherchez une soirée unique, il faut absolument vous rendre dans l’un des coins les plus originaux de la scène musicale et alternative de la ville, au croisement de la rue Jean-Pierre Thimbaud et de l’avenue de la République.

Vous aurez l’embarras du choix. De très nombreux bars proposent des concerts de musique contemporaine et des cocktails à des prix raisonnables. Les décors témoignent de la modernité de cette ville et contrastent avec l’idée qu’on s’en fait traditionnellement.

Profitez donc de l’éventail sans fin qui compose la vie parisienne. Découvrez en flâneur cette très grande diversité en parcourant d’un bout à l’autre la Ville Lumière.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 752 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page