Pourquoi choisir un hébergement haute disponibilité ?
C’est ainsi le cas du groupe La Poste, qui vient de choisir une infrastructure d’hébergement sécurisée à très haute disponibilité, à l’issu d’un appel d’offre de 6 mois.
L’entreprise La poste souhaitait disposer d’un hébergement avec un niveau de service élevé. Le partenaire hébergeur devait idéalement pouvoir procurer un accompagnement sur la durée. La Poste était surtout à la recherche d’une expertise en matière d’hébergement haute disponibilité, afin d’optimiser l’efficience de ses infrastructures, les évolutions d’architecture et les variations de capacité.
Et en effet, un hébergement avec une haute disponibilité permet de bénéficier d’infrastructures technologiques fiables et performantes, ainsi que des meilleures mesures de sécurité (alimentation redondante, refroidissement, détection et extinction des incendies, caméra vidéo et contrôle des accès...).
Un hébergement haute disponibilité permet également de disposer d’un accompagnement personnalisé, d’un support technique disponible et d’une meilleure réactivité en cas de panne ou de besoins d’évolution des capacités.
Enfin, un hébergeur professionnel spécialisé dans la très haute disponibilité saura accompagner ses clients dans la rationalisation de leurs infrastructures, l’optimisation de la qualité et la maîtrise des coûts grâce a une expertise pointue dans ce domaine.
Bien choisir son hébergeur haute disponibilité
Tous les éléments évoqués plus haut feront partie des critères permettant de choisir un hébergeur. La disponibilité des applications ou des sites web hébergés, la vitesse de chargement, la fréquence des sauvegardes, la protection des données sont autant d’éléments qui se révéleront déterminants. De même, la qualité du service, l’expertise et les conseils prodigués par le prestataire, ou encore la mise en place d’un plan de reprise d’activité informatique ou d’un plan de continuité d’activité informatique peuvent être révélateur de l’expertise de l’hébergeur.
Mais bien choisir son futur hébergeur, c’est surtout bien définir avec lui les limites du contrat : il s’agit de définir avec lui des garanties de fonctionnement de l’hébergement, les possibilités d’évolution du matériel, la possibilité de faire évoluer les capacités de l’hébergement en fonction des besoins.
Il est également nécessaire de faire très attention à tout ce qui concerne les conditions et la durée d’engagement. Enfin, il faut s’assurer de la fréquence et de l’automatisation des sauvegardes.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Pascal - 798 lectures
- Cessez-le-feu à Gaza : Israël "se garde le droit de reprendre la guerre", prévient Benyamin Nétanyahou
- Guerre en Ukraine : ce que l'on sait de l'attaque russe qui a fait trois morts à Kiev
- L'ancien ministre macroniste Roland Lescure quitte X et lance "un appel transpartisan" pour susciter une vague de départs d'élus
- Donald Trump lance sa propre cryptomonnaie, valorisée à plusieurs milliards de dollars en quelques heures
- "Ici, tout le monde déteste Donald Trump, mais..." : à New York, l'espoir d'une présidence "probitcoin" a converti des passionnés de cryptomonnaies
- Un accident de télésiège en Espagne fait 30 blessés, dont quatre graves, à la frontière française
- "Ca ressemble à un système mafieux" : la maire de Besançon en appelle à l'Etat après une série de tirs visant des commerces du Doubs
- Les secours sauvent 68 migrants à bord d'une embarcation en mer au large de Calais
- Alsace Communiqué
- Se connecter à Facebook en toute sécurité
- Parasols-Terrasse
- Store Californien
- El annuaire
- AnnuBat
- Service de listes de mots clés
- Me désinscrire
- Annuaire web Ile Maurice
- Immobilier