Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Faut-il vacciner son chien pour des vacances en France ?

Les vaccins obligatoires

Votre chien doit être dans un état sanitaire irréprochable et disposer de papiers officiels. Le vaccin contre la rage est obligatoire et à ce titre, le village de vacances, le camping ou l'hôtel où vous séjournerez pourra exiger la présentation du carnet de vaccination.

Certains lieux peuvent même demander un Certificat de bonne santé, qui aura été établi par le vétérinaire de votre chien. Si le vaccin antirabique n'est pas obligatoire en France, il pourra être demandé par l'établissement où vous séjournerez. Il est de toute façon recommandé de le faire, ne serait-ce qu'en cas de fugue de votre chien.

La conduite à tenir dans les villages de vacances ou les campings

Que vous séjourniez dans un village vacances en Ardèche ou un village vacances sur la Côte d'Azur, votre chien devra obligatoirement être à jour de son vaccin contre la rage, et vous devez être en mesure de présenter son carnet de santé. N'oubliez pas de le placer dans vos bagages avant votre départ.

De plus, le chien doit généralement être tenu en laisse dans les campings ou les villages de vacances les accueillant. Les chiens dits "dangereux" devront, quant à eux, être muselés par leur maître, comme l'exige la loi.

Les locations

Attention, de nombreux "loueurs" rechignent à accueillir un chien, déplorant des nuisances et des dégradations dont les chiens seraient responsables, ne serait-ce qu'en raison des allergies qu'ils peuvent provoquer.

Donc, pour réussir vos vacances, mieux vaut demander clairement si la présence de votre chien est acceptée et quels sont les vaccins et formalités obligatoires.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 449 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page