Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Découvrir Barcelone en 2 jours

Deuxième plus grande ville d’Espagne, Barcelone est une ville particulièrement attractive pour les touristes européens.

Deux jours, c’est peu pour visiter une ville mais c’est assez pour découvrir ses sites immanquables.

Pour trouver des billets d’avion pas cher si vous souhaitez partir en weekend rien de plus simple que de les trouver sur le site d’Expedia.fr à cette adresse : http://www.expedia.fr/Vols.

La Sagrada Familia

S’il y a bien un monument à visiter en ville, c’est la Sagrada Familia. Cette œuvre immense d’Antoni Gaudi n’est toujours pas terminée mais incarne la ville à elle seule.

Sagrada familia barcelone

Il est conseillé de l’admirer de l’extérieur mais également de visiter l’intérieur qui est tout aussi grandiose et intéressant. Pour l’apprécier sous toutes les coutures, il ne faudra pas hésiter à emprunter l’ascenseur réservé à cet effet.

Le parc Guell

L’image et l’identité d’une ville comme Barcelone sont indissociables de celle du Parc Guell. Une fois sur place, on aura l’opportunité de découvrir plusieurs œuvres de Gaudi au cours de sa promenade. Les mosaïques, les sculptures, les couleurs … tout cet univers imaginaire permet de faire une pause agréable au cœur de la ville.

Parc Guell Barcelone

Du parc Guell il est également possible de profiter d’une très belle vue sur le centre-ville de Barcelone.

Le quartier gothique et Montjuic

Tous les quartiers de Barcelone ont leur intérêt mais lors d’un court séjour, on pourra privilégier la visite du quartier gothique et du quartier du Montjuic.

En effet, le quartier gothique correspond au centre médiéval de la ville. En empruntant ses petites ruelles, si charmantes, on pourra découvrir la cathédrale Sainte-Eulalie, la chapelle Sainte-Agathe ou la fameuse place du Roi !

Le quartier du Montjuic est, quant à lui, situé au centre de la ville. Juché sur une colline, il est apprécié par les habitants comme par les vacanciers et permet de faire quelques promenades agréables en ville.

C’est également un quartier où la culture est omniprésente étant donné qu’on y trouve, entre autres, le Musée national d’art catalan et la Fondation Miro.

La Rambla

Très dynamique et fréquentée de jour comme de nuit, La Rambla est une avenue que tout vacancier se doit d’arpenter durant son séjour à Barcelone.

La rambla Barcelone

Longue de plus d’un kilomètre, elle abrite évidemment beaucoup de boutiques mais pourra également être intéressante d’un point de vue architectural.

On y croise beaucoup d’artistes de rue, autant de bonnes raisons de faire une pause !

Le Barceloneta

Enfin, si les températures le permettent, il sera très agréable de faire un petit détour par la Barceloneta. Le quartier du port et de la plage est idéal pour ceux et celles qui souhaitent s’accorder un petit moment de détente au bord de l’eau.

La nuit venue, les restaurants, les bars et les clubs sont particulièrement nombreux et seront évidemment très appréciés par ceux et celles qui souhaitent profiter de la ville jusqu’au bout de la nuit.

Bref de quoi passer un agréable séjour à Barcelone !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 1077 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page