Faut-il souscrire à l’Apple Care ?
L’Apple Care est une garantie supplémentaire pour les produits Apple. L’assurance matérielle se limitant à un an après l’achat d’un appareil, Apple a mis en place une extension de garantie pour ses utilisateurs. Que représente vraiment cette garantie, et quelles sont ses caractéristiques ?
Un service après-vente et une assistance rallongée
Ce service à l’avantage de prendre en compte de nombreux types de services : de l’assistance technique centralisée à la garantie du matériel, sans oublier l’assistance logicielle, Apple sait satisfaire ses clients à tous niveaux. Avec cette garantie complète, Apple s’engage donc à changer l’ensemble des pièces détachées d’iPhone.
L’iPhone étant un des produits les plus sujets à des détériorations (casse ou vol), cette offre permet de rassurer les utilisateurs de la marque. La casse de vitres d’ iPhone 4 est notamment un des problèmes les plus rencontrés pour ses possesseurs. En effet, l’iPhone 4 est un des téléphones les plus vendus de l’ensemble de la gamme de Smartphone (derrière l’iPhone5 aujourd’hui).
La garantie pouvant s’étendre sur deux ans après l’achat du mobile, qu’en est-il des anciens iPhones ? Comment par exemple changer la vitre de son iPhone 3GS à moindre coût après que la garantie AppleCare soit dépassée ?
Une garantie limitée et non-renouvelable
L’inconvénient principal de cette garantie est sans doute le fait qu’elle ne puisse pas excéder deux ans après l’achat du produit. En effet, à moins de déceler un vice caché, il sera difficile d’en bénéficier une fois passé ce délais. Cette assurance constructeur a également un coût, qui varie en fonction de l’appareil.
A partir de 29 €, pour l’Apple TV et jusqu’ à plus de 300 € pour un MacBook, les prix sont donc très différents. De plus, la garantie change aussi vis à vis du produit. Un mac pourra bénéficier d’une extension de garantie allant jusqu’ à 3 ans après l’achat alors que pour les autres elles restera bloquée à 2 ans.
Pour répondre à cette demande, un marché s’est créé offrant la possibilité aux utilisateurs de produits Apple de pouvoir bénéficier de nombreux services à tout moment. Ils ont ainsi la possibilité de changer les différents composants de leur Smartphone ou encore de leur iPad. A des coûts moins élevés qu’Apple, ces boutiques permettent d’apporter une alternative de qualité aux consommateurs.
Macboutic fait partie de ces magasins qui mettent à disposition des utilisateurs de produits Apple des services de réparation (forfaits, pièces détachées) qui sont garanties pendant un an. Une façon de prolonger la vie de son iPhone.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Camille - 905 lectures
- Cessez-le-feu à Gaza : Israël "se garde le droit de reprendre la guerre", prévient Benyamin Nétanyahou
- Guerre en Ukraine : ce que l'on sait de l'attaque russe qui a fait trois morts à Kiev
- L'ancien ministre macroniste Roland Lescure quitte X et lance "un appel transpartisan" pour susciter une vague de départs d'élus
- Donald Trump lance sa propre cryptomonnaie, valorisée à plusieurs milliards de dollars en quelques heures
- "Ici, tout le monde déteste Donald Trump, mais..." : à New York, l'espoir d'une présidence "probitcoin" a converti des passionnés de cryptomonnaies
- Un accident de télésiège en Espagne fait 30 blessés, dont quatre graves, à la frontière française
- "Ca ressemble à un système mafieux" : la maire de Besançon en appelle à l'Etat après une série de tirs visant des commerces du Doubs
- Les secours sauvent 68 migrants à bord d'une embarcation en mer au large de Calais
- blgCloud
- Tellora
- Comparatif-Ultrabook
- Référentiel Unassi
- Software Continuity
- Pointex
- References 3D
- Des offres de Noël très alléchantes
- Contrat de maintenance informatique pour les professionnels
- CloudReports