Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Géolocalisation des véhicules : une flotte optimisée pour un meilleur rendement

Facile à mettre en oeœuvre, le système de géolocalisation proposé par la société Geoloc Systems permet aux entreprises employant du personnel roulant de gérer au mieux leur flotte de véhicules.

La géolocalisation : une solution hébergée adaptable à tous les métiers

Le système de géolocalisation fonctionne grâce à un repérage GPS des véhicules équipés de boitiers GS. Les informations sont transmises de manière bidirectionnelle entre le siège et le véhicule, via le réseau GPRS. L’installation est compatible avec les systèmes informatiques récents et ne nécessite pour le personnel embarqué qu’un PC ou un PDA avec connexion internet.

Le logiciel de localisation permet de situer géographiquement un véhicule, et de déterminer le trajet le plus court ou celui qui ne présentera ni embouteillages ni travaux. La solution proposée par Geoloc Systems peut de plus être associée à un logiciel de dispatch de mission, qui donnera par exemple l’adresse de livraison au conducteur dès la demande client reçue au siège, ou de facturation simultanée.

Géolocaliser sa flotte de véhicules : souplesse et réactivité par rapport aux demandes clients

Le logiciel Geoloc Systems établit également des statistiques, peut calculer les coûts de carburant, et même gérer l’organisation ou la maintenance du parc de véhicules. Des logiciels de cartographie peuvent aussi être associés à la géolocalisation pour entrer les données clients.

Gain de temps et rendement optimisé grâce à la géolocalisation

Le temps et les conditions de travail des salariés sont ainsi étudiés et entrainent un gain de temps général sur les missions effectuées. Les informations transmises par le logiciel de géolocalisation sont également précieuses pour le personnel navigant qui réduira son temps de conduite, et donc la consommation de carburant et l’émission de particules polluantes, ainsi que le stress dû aux aléas de la route. Le traçage des véhicules peut également éviter les fraudes éventuelles des collaborateurs, dont on suit déplacements et emploi du temps.

Grâce à Geoloc Systems qui permet une meilleure répartition des missions, la rentabilité de l’entreprise est améliorée, de même que la qualité du service et l’image de marque de l’entreprise.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 621 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page