Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Mise à l'eau d'une maison flottante à Jugon-les-Lacs

La mise à l’eau du tout dernier modèle de maison flottante proposée par Aquashell s’est déroulée au début du mois de mai à Jugon-les-Lacs, dans les Côtes d’Armor (22), sur le grand lac de la commune. Cet évènement insolite à rassembler quelques badauds intrigués par la présence d’un gigantesque camion-grue sur les berges du lac de Jugon.

L’AquaPrima est un concept d’habitat écologique flottant dont l’une des principales caractéristiques est la facilité de montage de l’habitation. Cette maison flottante se monte en quelques heures seulement. Tous les éléments de l’AquaPrima, réalisés à partir de matériaux recyclables s’emboitent comme de simples LEGO.

D’abord, il s’agit d’assembler les flotteurs tricouches en polyéthylène haute densité et la plateforme d’aluminium qui mesure 54m² et qui accueillera la partie supérieur de la maison en bois. L’ensemble de la structure flottante est monté en moins de 3 heures.

La deuxième étape de l’assemblage consiste simplement à poser la partie supérieure de l’habitat fait en bois sur la plateforme en aluminium. Cette étape nécessite l’intervention d’une grue pour déposer en douceur la partie habitable de l’AquaPrima.

Tout est déjà en place à l’intérieur, l’aménagement est réalisé et prévu pour la réception d’une famille ou d’un couple en recherche de tranquillité et de calme. Le plus sympa est sûrement de profiter de la terrasse de la maison flottante AquaPrima qui mesure près de 30m², idéal pour la farniente et le repos.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 548 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page