Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Vous aimez les romans policiers ? Créez un site !

Nombreuses sont les personnes qui dévorent des romans policiers sous leur couette le soir. Parmi ces dernières, les noms de Harlan Coben, de Michael Connely ou encore de Stephen King leurs diront certainement quelque chose... Pourquoi ne pas aller plus loin en créant un site entièrement dédié à la question ?

Quelques idées de contenu

Les histoires de romans policiers, ou thrillers, semblent ne pas avoir de limites. Voici quelques idées de thèmes à aborder.

Le premier d’entre eux est la présentation de chacune de ses lectures : le titre, l’auteur, la date, un résumé (sans tout dévoiler). Donner son opinion et recevoir l’avis d’autres lecteurs sera la base du site, ou plus exactement du blog.

Ensuite, des fiches de présentation des différents auteurs seront les bienvenues. Quand on est habitué, on s’aperçoit qu’ils ont tous une manière d’écrire leur intrigue qui permet de les reconnaître, bref, un style qui leur est propre.

On peut aller plus loin et chercher d’autres informations sur le lieu où se déroule l’action. Dans le cas de Michael Connely, il faudra forcément parler de Los Angeles ! A force de le lire, on a presque l’impression de connaître la ville. Pourquoi ne pas proposer également des fiches sur les personnages qui sont récurrents ? Toujours dans le cas de Connely, l’inspecteur Harry Bosch sera le premier.

L’environnement de l’intrigue et son époque méritent aussi d’être creusés. Pour simplifier, le Maigret de Simenon n’évolue pas du tout dans le même contexte (historique, géographique...) que l’inspecteur Harry Bosch ! Mais peut-être y a-t-il des points communs ?

Comment créer son site ?

Une solution rapide et gratuite consiste à ouvrir un blog en ligne, par exemple avec Wordpress ou d’autres plateformes.

On peut aussi tout faire seul de A à Z en suivant les conseils d’un site tutoriel, comme celui de Salemioche.net. Les termes barbares de "html", "css", "client ftp", "programmation en php"... n’auront alors plus de secret pour vous.

L’essentiel est de pouvoir se consacrer à la qualité du contenu de son site, et de l’alimenter régulièrement. A la fin, vous serez presque obligés de lire régulièrement des romans policiers pour pouvoir faire vivre votre blog. Quelle corvée ! Et vous aurez le plaisir de découvrir de nouveaux romans grâce à vos nombreux lecteurs.

En conclusion, si vous aimez les romans policiers, n’hésitez pas à créer un site pour prolonger votre passion du suspense !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 261 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page