Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Toxilabo

Toxilabo permet de lutter contre toutes sortes de risques toxiques en mettant à disposition des professionnels et des particuliers les matériels de prélèvements dont ils ont besoin. En effet, les particuliers peuvent aussi avoir besoin d’effectuer des analyses dans leur environnement. Laboratoire de toxicologie et biotoxicologie les accompagne et les aide à comprendre les enjeux de l’analyse de l’air.

Les analyses de prélèvement d’air effectuées par le laboratoire de toxicologie Toxilabo sont faites en fonction de valeurs limites d’exposition aux agents chimiques. L’INRS, l’Institut National de Recherche et de Sécurité, met à disposition ses valeurs sur son site internet.

Valeurs limites d’exposition professionnelle

C’est en comparant ces valeurs avec les concentrations mesurées dans l’air que le laboratoire permet d’interpréter des résultats. Il s’agit de connaitre un environnement et quelquefois de reconnaitre un risque important. Les valeurs données par l’INRS ont un caractère informatif dans certains cas mais peuvent être règlementaires et contraindre dans ce cas à un contrôle strict des sources de toxicité. Toxilabo, qui effectue des prélèvements d’air et fait des analyses de toxicologie, a mis en ligne les valeurs de l’INRS sur son site internet.

Accréditation Cofrac

Le laboratoire d’analyse laboratoire accrédité Cofrac, s’adresse aux professionnels et aux particuliers. Les professionnels concernés sont notamment les médecins du travail, les infirmiers et les assistants et secrétaires médicales mais aussi les toxicologues industriels, les ingénieurs sécurité et les hygiénistes industriels qui sont en charge de l’évaluation des risques et en particulier des risques chimiques.

Les services hospitaliers aussi ont des besoins de contrôles et d’analyses de toxicologie. En effet, les équipes de santé qui travaillent dans un hôpital ou dans une clinique sont susceptibles d’être exposés à des risques chimiques.

Les cabinets d’études qui doivent respecter les normes en vigueur ont également besoin de laboratoire partenaire pour le contrôle de la qualité de l’air. Toxilabo de par son système qualité et ses accréditations est capable d’accompagner et de collaborer étroitement avec les cabinets d’études.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 532 lectures
Site Internet : http://www.toxilabo.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page