Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Jurassic World

Dédié à la paléontologie, c’est à dire à la Science qui étudie les fossiles et les vestiges des animaux qui ont vécu aux temps géologiques du passé, le site Jurassic World informe et fait de la pédagogie sur les dinosaures et les animaux préhistoriques.

Si les informations publiées sont bien scientifiques et donc sérieuses, Jurassic World les présente de manière aussi simple que possible, accessible au plus grand nombre, afin d’intéresser pour les paléontologues amateurs de 7 à 77 ans.

Le dinosaure zuniceratopsLe monde des dinosaures est passionnant et merveilleux, par exemple savez-vous que le dinosaure Zuniceratops est important pour la paléontologie ?

En effet, ses cornes de petites tailles placées sur son front sont un exemple de transition évolutionnaire, ici entre la famille des dinosaures Protoceratopsidés, peu évolués, qui comprend le dinosaure Protoceratops, et la famille des Ceratopsidés, qui est elle plus évoluées, et qui a notamment pour membre les dinosaures Centrosaurus et Triceratops.

Parmi les dinosaures fameux, le premier qui vient dans l’esprit de tous est le redoutable Tyrannosaure, qui est un des plus grands dinosaures carnivores connus. Tyrannosaure est le roi des dinosaures, d’ailleurs son nom signifie "Roi des reptiles tyrans", de manière scientifique, il faut l’appeler Tyrannosaurus (son nom en latin), mais ses amis l’appellent tout simplement T. Rex.

Il a vécu à l’époque géologique du crétacé supérieur, il y a environ 70 millions d’années. Le tyrannosaure fut certainement un des plus redoutables prédateurs terrestres qui ait jamais vécu sur notre planète. Il devait être très impressionnant avec son corps puissant dressé sur ses énormes membres arrières. Il faisait partie de la famille des carnosaures, un groupe de dinosaures carnivores (mangeurs de viande).

Le dinosaure tyrannosaureVous pouvez trouver sur Jurassic World de nombreuses présentations de dinosaures, plus de 330, classées par ordre alphabétique, par famille, etc.

Autre exemple, la fiche du dinosaure Nothronychus, nous apprend qu’il est un membre important de sa famille, car avant la découverte de ses fossiles aux Etats-Unis (état du Nouveau-Mexique), aucun Therizinosauridé n’avait été découvert hors de l’Asie.

Autre curiosité de la nature, le fossile d’un hadrosaure momifié a été trouvé en 1999 par un jeune de 16 ans dans une formation géologique abondante en fossiles à Hell Creek, aux USA.

C’était un dinosaure ornithischien bipède qui vécut à l’époque géologique du crétacé supérieur, il est aussi connu comme le dinosaure à bec de canard, on estime qu’il mesurait de 7 à 9 mètres de long.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 905 lectures
Site Internet : http://www.jurassic-world.com/
Suivre Jurassic World sur les réseaux sociaux : Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page