Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Hollande continue de chuter dans les sondages

La côte du Président de la République François Hollande ne cesse de baisser. Le remaniement gouvernemental et la hausse spectaculaire du chômage en juillet n’y sont pas étrangers. Le Président vient d’atteindre le chiffre symbolique de 13% de personnes satisfaites d’après un sondage de TBS Sofres.

Hollande établit un record

Jamais un Président n’avait connu une côte de popularité aussi faible. A noter que le sondage a été effectué avant la sortie du livre de son ex-compagne, Valérie Trierweiler qui charge François Hollande sur bien des dossiers.

La différence avec ses prédécesseurs est flagrante sur l’image ci-dessus. La cote du Président de la République est critique et pourrait atteindre les 10% s’il ne parvient pas à inverser la tendance en faisant repartir la croissance rapidement.

Hollande entraîne Valls dans sa chute

En nommant Manuel Vals au poste de Premier Ministre, il pensait pouvoir bénéficier de la sympathie qu’il possédait auprès des Français. C’est l’effet inverse qui s’est produit puisque le Premier Ministre a vu sa cote baisser de 14% dans le même temps.

Les réformes entreprises par le gouvernement Hollande mettre trop de temps à se faire sentir et c’est sans doute l’une des raisons principales de la baisse de crédit que lui accordait les Français. La pression se fait sentir de plus en plus au sein même du PS où les frondeurs n’hésitent plus à critiquer la politique de François Hollande.

Les prochains mois ne devraient pas permettre à François Hollande d’infléchir cette tendance calamiteuse pour un Président de la République. Et d’ici là, de nombreuses personnes auront lu le livre de Valérie Trierweiler, sorti au plus mauvais des moments.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 623 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page