Le mariage du Prince William se chiffrerait à 1.2 milliard d'euros !
Le mariage du Prince William et de Kate Middleton s’annonce grandiose. Plus de 1 million de personnes sont attendues dans les rues de Londres pour la fête. Les anglais parle de ce mariage comme un facteur "feel-good" en ces temps de crise. Le mariage royal remonte donc le moral aux "troupes" et certains parlent aussi qu’il remonterait l’état des finances. Mais est-on aussi sûr du prix réel du mariage du Prince William ?
Mariage du Prince William : une facture royale de 1.2 milliard d’euros
Le mariage royal présente deux importants montants de frais. Les dépenses inhérentes au mariage et les dépenses liés au jour chômé que représente le jour du mariage du Prince William.
Les dépenses liées au mariage :
Le mariage couterait aux environs des 107 millions d’euros répartis comme suit : 95 millions d’euros, exclusivement allouées aux dépenses de sécurité de l’évènement et 12 millions pour la réception du mariage. Il est à noter que les 95 millions sont pris en charge par l’État, le coût du mariage du Prince William pour la sécurité sera donc supporté donc par le contribuable.
Le 29 avril 2011 sera un jour chômé en Angleterre :
David Cameron, le Premier Ministre a déclaré le 29 avril 2011 comme jour férié en Angleterre. Le problème c’est que la date tombe au milieu d’une succession de jours fériés. En fait, du 22 avril au 2 mai les anglais ne travaille habituellement que 3 jours. Avec le jour férié du mariage du Prince William, beaucoup d’entreprises prévoient de faire un long pont de 11 jours ! Le mariage du Prince William coûte cher ! Le patronat britannique a alerté les pouvoirs publics : ces 11 jours de congés créerait une perte pour le Royaume-Uni de 7 milliards d’euros. Le mariage lui-même provoquerait un manque à gagner de 1.8 milliards d’euros ! Si l’on ajoute à cela les 95 millions des frais de sécurité, en ces temps de crise, le manque à gagner est plus que conséquent.
Un espoir avec la vente de Merchadising
Les anglais pensent que la vente de Merchandising atténuerait un peu la facture du mariage royal le plus cher de l’histoire ! Les retombées commerciales seraient estimées à 730 millions d’euros selon le Verdict research, un cabinet spécialisé dans le commerce.
Au final, le prix de ce mariage royal s’éleverait à 1 895 000 000 - 730 000 000 = 1 165 000 000 € de manque à ganger pour l’Angleterre. God save the Queen ?
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Hervé - 740 lectures
- COP29 : comment l'Azerbaïdjan a fini par faire consensus pour organiser le prochain sommet pour le climat
- Guerre entre Israël et le Hamas : ce qu'il faut retenir de la journée du samedi 9 décembre
- Intelligence artificielle : ce que contient le compromis "historique" sur lequel s'est accordée l'Union européenne
- DIRECT. Téléthon 2023 : la 37e édition se poursuit, le seuil des 50 millions d'euros de promesses de dons dépassé en début de soirée
- Seine-et-Marne : le passager d'un scooter décède après un refus d'obtempérer, le pronostic vital du conducteur reste engagé
- Atterrissage en urgence d'un avion à Villejuif : l’incroyable sang-froid du pilote
- Ligue 1 : le PSG gagne sans se rassurer face à Nantes avant son match décisif contre Dortmund en Ligue des champions
- Rugby : Toulouse et Bordeaux bien lancés, Toulon battu sur le fil... Le récap de la journée de Champions Cup
- GPH-Levalair
- Phyl Actu
- Accueillir Magazine
- La géothermie, l'énergie renouvelable du futur
- Mode
- Une taxe sur les sodas
- Les nouveaux panneaux solaires
- Participez au Salon Piscine et Jardin
- Bois un Café
- IMusic School : l'école de musique sur internet