Festinoël
Tous les ans, dès la mi novembre, c'est le même cérémonial dans toutes les villes de France et de Navarre. Il s'agit, bien-sûr, de la préparation de la tant convoitée période de Noël !
Pas une ville ni village qui ne décorera pas ses rues de mille et une lumières scintillantes, souvent agrémentées d'un immense sapin devant l'hôtel de ville. On pourrait se demander si ça n'est pas trop de dépenses et de gaspillage en cette période de restriction budgétaire, mais quel maire oserait ne pas offrir à ses administrés pareil spectacle.
Rues illuminées, le shoping peut commencer
Il ne faut pas se leurrer, on assiste à une véritable attraction commerciale, chacun y allant d'ingéniosité pour trouver LE cadeau qui fera plaisir à ses proches. Mais qu'importent toutes ces dépenses, au moins pendant cette période on a le droit d'avoir le cœur léger et d'oublier un peu ses soucis quotidiens.
Le nec plus ultra : les marchés de Noël
On les voit fleurir, eux aussi, dans de plus en plus de villes et de villages. A l'image d'une tradition plutôt issue de l'est de la France, les marchés de Noël regroupent sur une journée, voire plusieurs semaines, des dizaines d'étales ou de petit chalets proposant à peu près tout et n'importe quoi.
Une constante malgré tout : les produits issus de l'artisanat et les produits gourmands. C'est certainement sur ces deux catégories de produits qu'il sera possible de trouver des idées de cadeaux.
Où trouver la liste des marchés de Noël ?
Sur Festinoël, outre les dossiers relatifs à Noël (histoire, traditions, idées cadeaux), vous pourrez trouver une liste des marchés de Noël partout en France et dans les pays limitrophes. Et bien-sûr, il est possible de soumettre celui de sa ville s'il n'y est pas déjà.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Camille - 690 lectures
Site Internet : https://www.festinoel.com/
Suivre Festinoël sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook
- INFO FRANCEINFO. Médecins sans frontières pointe la responsabilité de l'armée israélienne dans l'attaque d'un de ses convois qui a fait deux morts
- COP28 : Emmanuel Macron appelle les pays du G7 à "montrer l'exemple" en sortant du charbon avant 2030
- Ligue des nations : les Bleues qualifiées pour le Final Four après leur victoire appliquée contre l'Autriche
- "Le procès va laisser des traces" : après la relaxe d'Eric Dupond-Moretti, quelle relation entre les magistrats et le ministre de la Justice ?
- L'agence de notation S&P Global maintient la note de la France à "AA", une "décision cohérente avec les choix du gouvernement", salue Bruno Le Maire
- Mort de Thomas : le rassemblement de l'ultradroite, vendredi soir en plein cœur de Paris, finalement autorisé par la justice
- Secte internationale de yoga : le gourou Gregorian Bivolaru mis en examen et écroué pour viols, abus de faiblesse et traite d'êtres humains
- Procès de Monique Olivier aux assises : "Ce n'est pas le procès qu'attendent les victimes", estime l'avocat des parties civiles
- BetPocket
- E-motoculture
- Concours du Net
- EVJF Paris
- Quizz
- TravelNight
- 5 Minutes à tuer
- Le jeu World of Warcraft
- Jeuxonlinegratuits
- Quiz en folie