Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Halo 4 dans les bacs le 6 novembre

Les fans de la franchise Halo patientent depuis 2 ans en attendant une suite à Halo Reach. Qu’ils se rassurent, ils n’ont plus qu’un mois à se ronger les ongles. Halo 4 sera disponible dans tous les magasins le 6 novembre prochain.

Depuis la sortie du premier opus en 2001, Halo s’est vendu à 43 millions d’exemplaires dans le monde. Autant vous dire que le dernier volet devrait venir gonfler rapidement ce chiffre tant l’attente est longue.

Halo 4 bientôt dans les bacs

Après la première trilogie, les créateurs d’Halo se lancent dans une nouvelle aventure qui devraient également voir deux suites lui succéder.

Parmi les infos récoltées sur Internet, de nombreux changements ont été opérés sur cette version. Tout d’abord, c’est la combinaison du Spartan qui est modifiée tant au niveau esthétique qu’au niveau de ses fonctions.

Un autre changement concerne Cortana qui voit son existence menacée par sa durée de vie limitée et par le nombre d’informations qu’elle a emmagasiné depuis le premier épisode. Malheureusement, il faudra attendre la sortie du jeu pour le découvrir.

La plus importante concerne sa compatibilité avec la Xbox 360. De nombreux fans craignaient que Microsoft n’impose sa nouvelle console pour continuer de jouer à Halo. Fort heureusement, ce ne sera pas le cas.

Et l’histoire dans tout ça ?

L’histoire se déroulera cinq ans après Halo 3. Comme d’habitude, de nouveaux décors vont faire leur apparition ainsi que de nouvelles armes et de nouveaux véhicules.

Quant au scénario, celui proposera les mondes boucliers ! Ceux-ci sont des planètes entourées par d’immenses sphères sensés protéger différentes civilisations.

Que les fans du jeu en réseau se rassurent : celui-ci est bien présent et il risque de vous tenir en haleine pendant de nombreuses heures. Vous pourrez créer votre propre Spartan et suivre ainsi sa progression. A noter que c’est l’UNSC Infinity qui servira d’interface dans le multijoueur d’Halo 4.

Pour ma part, j’ai déjà réservé le jeu depuis le mois de juillet. J’ai h‚te d’être au 6 novembre pour aller le retirer dans le magasin et tester enfin Halo 4. :)

Quant à vous, il ne vous restera à choisir entre les deux versions proposées : Halo 4 et Halo 4 …dition limitée. Cette dernière inclut l’accès aux 3 packs de cartes multijoueurs et 6 options de customisation de votre Spartan.

Je vous laisse patienter encore quelques jours avec une vidéo expliquant la conception du jeu.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 378 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page