Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Youtube, déjà 10 ans !

Qui n'a jamais entendu parlé de la géante plateforme de vidéos en ligne, Youtube ?

Créée il y a 10 ans par 3 employés de chez Paypal, son succès fulgurant a rapidement attiré les convoitises, puisque un après son lancement, le géant Google rachète la plateforme pour plus de 1.6 milliards de dollars. La firme de Moutain view a su repérer très rapidement le potentiel de la plateforme.

Youtube fête ses 10 ans

Des succès story de renommée internationale : de Norman à Remy Gaillard

Aujourd'hui, Youtube, c'est plus de 1 milliard d'abonnés ! Des grandes stars internationales au nombre de vues astronomique aux jeunes youtubers tels que Norman ou Cyprien, le succès est à son comble, et les 10 prochaines années devraient nous amener en toute logique de nouveaux talents.

Ou peut être de nouvelles surprises de notre ami Rémy Gaillard ? Rémy, c'est un exemple de succès story à la Youtube. Dans ses exploits, l'intrusion sur le terrain de tennis lors d'un match opposant Yannick Noah et Henri Leconte, ou le déguisement en joueur de l'équipe de lorient lors de la finale de la coupe de France de 2002, qui lui vaudra un "Félicitation, bien joué", de Jacques Chirac en personne.

Les réseaux sociaux au coeur de la viralité

Des centaines de youtubers célèbres publient chaque jour de nouvelles vidéos. Relayées par les réseaux sociaux comme notamment Facebook et twitter, ces dernières arrivent régulièrement à un degré de viralité énorme, pouvant parfois atteindre les centaines de milliers de vues en quelques heures.

Que nous réserve Youtube pour les années à venir ? Google aux commandes, les évolutions, de l'application mobile au site site web sont fréquentes. Lecture automatique, présentation de contenu au sujet connexe, sous-titres, les améliorations et le nombre toujours croissant d'utilisateurs laissent prédire un bel avenir.

Rendez-vous dans 10 ans !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 526 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page