Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Présentation de l'iPhone 5

Annoncée par Apple il y a quelques jours, la keynote de ce 12 septembre était très attendue. Et particulièrement la présentation du nouveau téléphone : l’iPhone 5.

Tim Cook monte sur l’estrade pour annoncer quelques chiffres clés dont voici les principaux enseignements :

  • 380 Apple Stores sont ouverts dans 13 pays
  • 7 millions de mise à jour vers Mountain Lion
  • Le Mac Book Air est le notebook le plus vendu aux États-Unis sur les 3 derniers mois
  • 17 millions d’iPad ont été vendus entre avril et juin 2012 (84 millions au total)
  • L’iPad représente 62% du marché des tablettes

Après une présentation de quelques minutes, Tim Cook laisse sa place à Phil Schiller qui a pour mission de présenter l’iPhone 5.

Un iPhone 5 plus fin, plus grand, plus léger

Dans sa forme, l’iPhone 5 ne diffère pas beaucoup de la version 4S au premier abord. Mais les chiffres sont là, implacables. Il est plus fin de 18% (7,6 mm contre 9,3 mm), gagne 20% de luminosité et pèse moins lourd (112g contre 140g).

Tout en verre et aluminium, cet opus est annoncé plus solide que ses prédécesseurs.

L’écran gagne en surface en passant de 3,6 pouces à 4 pouces, lui procurant une résolution de 1136 x 640 au format 16:9. Cela permet d’obtenir cinq rangs pour les applications au lieu de 4 sur l’actuel iPhone.

Côté technique, l’iPhone est compatible avec la 4G LTE. Elle était espérée, elle sera bien présente. Le processeur est le A6 et procure un gain de performance de 22%.

Apple annonce des durées d’utilisation de la batterie supérieures à l’iPhone 4, il faudra juger sur pièce pour vérifier ce point.

Apparition du mode panorama

L’appareil photo se voit doté d’un mode panorama qui pourra générer des images de 28 mégapixels. Tout en filmant avec la caméra HD, il sera possible de prendre des photos en simultané.

Comme annoncé, le connecteur est beaucoup plus fin et Apple a prévu un adaptateur afin de conserver la compatibilité avec l’ancien cable.

Les logiciels estampillés Apple arrivent sur l’iPhone 5 : Keynote, Pages, Numbers, iPhoto, iMovie et GarageBand seront disponibles sous forme d’applications.

En marge de la présentation des nouveaux iPod, Apple dévoile de nouveaux écouteurs. Une nouvelle ergonomie plus rond sensée améliorer la distribution du son dans les oreilles.

iOS 6 est quant à lui annoncé pour le 19 septembre. Les possesseurs d’iPhone 3GS, 4, 4S, iPad2 et nouvel iPad pourront faire la mise à jour.

Pour connaitre toutes les caractéristiques de l’iPhone 5, un petit tour sur la page officielle d’Apple : http://www.apple.com/fr/iphone/

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 700 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page