Présentation de l'iPhone 5
Annoncée par Apple il y a quelques jours, la keynote de ce 12 septembre était très attendue. Et particulièrement la présentation du nouveau téléphone : l’iPhone 5.
Tim Cook monte sur l’estrade pour annoncer quelques chiffres clés dont voici les principaux enseignements :
- 380 Apple Stores sont ouverts dans 13 pays
- 7 millions de mise à jour vers Mountain Lion
- Le Mac Book Air est le notebook le plus vendu aux États-Unis sur les 3 derniers mois
- 17 millions d’iPad ont été vendus entre avril et juin 2012 (84 millions au total)
- L’iPad représente 62% du marché des tablettes
Après une présentation de quelques minutes, Tim Cook laisse sa place à Phil Schiller qui a pour mission de présenter l’iPhone 5.
Un iPhone 5 plus fin, plus grand, plus léger
Dans sa forme, l’iPhone 5 ne diffère pas beaucoup de la version 4S au premier abord. Mais les chiffres sont là, implacables. Il est plus fin de 18% (7,6 mm contre 9,3 mm), gagne 20% de luminosité et pèse moins lourd (112g contre 140g).
Tout en verre et aluminium, cet opus est annoncé plus solide que ses prédécesseurs.
L’écran gagne en surface en passant de 3,6 pouces à 4 pouces, lui procurant une résolution de 1136 x 640 au format 16:9. Cela permet d’obtenir cinq rangs pour les applications au lieu de 4 sur l’actuel iPhone.
Côté technique, l’iPhone est compatible avec la 4G LTE. Elle était espérée, elle sera bien présente. Le processeur est le A6 et procure un gain de performance de 22%.
Apple annonce des durées d’utilisation de la batterie supérieures à l’iPhone 4, il faudra juger sur pièce pour vérifier ce point.
Apparition du mode panorama
L’appareil photo se voit doté d’un mode panorama qui pourra générer des images de 28 mégapixels. Tout en filmant avec la caméra HD, il sera possible de prendre des photos en simultané.
Comme annoncé, le connecteur est beaucoup plus fin et Apple a prévu un adaptateur afin de conserver la compatibilité avec l’ancien cable.
Les logiciels estampillés Apple arrivent sur l’iPhone 5 : Keynote, Pages, Numbers, iPhoto, iMovie et GarageBand seront disponibles sous forme d’applications.
En marge de la présentation des nouveaux iPod, Apple dévoile de nouveaux écouteurs. Une nouvelle ergonomie plus rond sensée améliorer la distribution du son dans les oreilles.
iOS 6 est quant à lui annoncé pour le 19 septembre. Les possesseurs d’iPhone 3GS, 4, 4S, iPad2 et nouvel iPad pourront faire la mise à jour.
Pour connaitre toutes les caractéristiques de l’iPhone 5, un petit tour sur la page officielle d’Apple : http://www.apple.com/fr/iphone/
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Camille - 981 lectures
- Procès des assistants parlementaires du FN : cinq ans de prison dont trois avec sursis et cinq ans d'inéligibilité requis contre Marine Le Pen
- "Il y avait de la fierté à bosser pour cette boîte" : les "Michelin" rassemblés à Clermont-Ferrand "pour les copains de Cholet et de Vannes"
- Pourquoi les cryptomonnaies battent-elles tous les records depuis l'élection de Donald Trump ?
- Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du mercredi 13 novembre
- "J’étais fermé au dialogue" : au procès de l'assassinat de Samuel Paty, les remords d'un ancien collègue qui s'était "désolidarisé"
- Triple infanticide en Haute-Savoie : une femme retrouvée morte dans une voiture en Suisse
- En Gironde, une enseignante d'un lycée à Libourne visée pour la troisième fois par une lettre de menaces de mort et des injures racistes
- COP29 : comment la Russie veut limiter ses objectifs d'émission des gaz à effet de serre
- Insiteo
- Apimo
- EasyNeo
- Efipeek
- Tablette tactile : le boom depuis 2010
- Enfin les cartouches de machine à affranchir deviennent accessibles
- Faut-il souscrire à l’Apple Care
- Informatique Sécurité
- Installation Freebox
- Comment intégrer une école informatique