Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

LeBonBail

Même si vous avez enfin trouvé les bonnes personnes qui vont louer votre maison ou votre appartement, ces dernières ne peuvent y emménager que lorsque le bail est signé et approuvé par les deux parties.

Le bail doit-être en conformité avec la loi

Dans la mesure où un contrat de location définit les conditions de la location, plus précisément les obligations du locataire et du propriétaire, ce document officiel doit-être fait en respect de la Loi Alur, entrée en vigueur depuis le 1er aout 2015. C’est pourquoi le bail est généralement confié à un juriste, à un notaire ou à un agent immobilier.

Seule ombre au tableau, faire appel à ces professionnels peuvent revenir cher. Mais heureusement qu’il y des sites comme lebonbail.fr où avec l’aide d’assistants juridiques, il est tout à fait possible de rédiger soi-même son bail. Cela se fait entièrement en ligne, par l’intermédiaire d’un formulaire.

Ce qu’il faut mentionner dans un contrat de location

D’ailleurs, la particularité de cette plateforme est que le locataire peut simultanément avec le propriétaire remplir le formulaire. Certaines informations doivent figurer le bail à savoir : le type de location, le loyer ainsi que les modalités de paiement, l’usage du bien immobilier (lieu d’habitation ou local commercial), sans oublier la durée du contrat.

Et dans la mesure où une caution doit-être versée, le montant du dépôt de garantie y sera aussi précisé. En outre, parmi les mentions obligatoires aussi sont les états civils et les adresses des signataires, les travaux pris en charge par le bailleur et le locataire, la durée du préavis en cas de rupture du bail avant-terme.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 257 lectures
Site Internet : https://www.lebonbail.fr/
Suivre LeBonBail sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Coordonnées & contact

LeBonBail
1151, Chaussée de Waterloo
1180 Uccle (Belgique)

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page