Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Ekorys.fr

Que voulons nous laisser à nos enfants ? Vaste débat, c’est pour cela que le site propose du matériel pour la gestion des déchets, le tri des détritus. Un environnement propre et sain est de la responsabilité de tout un chacun et c’est le combat qu’Ekorys mène au quotidien.

L’environnement propre garantit un cadre de vie meilleur, une vie agréable et la santé pour tous. Cependant tout n’est pas si facile et c’est ce qui motive Ekorys à lutter tous les jours pour obtenir gain de cause.

Protection environnementale

Ses missions : le tri sélectif et la valorisation des déchets

Ekorys encourage les ménages, les professionnels au tri sélectif, il essaie aussi de valoriser les déchets recueillis dans le but de réduire au maximum les rebuts en commercialisant des bacs à ordures selon les déchets les plus rencontrés.

La gamme de produits

Le site se subdivise en cinq grandes rubriques :

  • Les poubelles
  • Les bennes
  • Les conteneurs
  • Les collecteurs spécifiques
  • Les supports et sacs poubelles

L’importance du tri

On se rend bien compte que le tri et la gestion des déchets est devenue vitale pour notre planète. Bien sûr à petite échelle, on ne voit pas l’effet de notre travail. Mais si tout le monde s’y met, on peut changer les choses et influencer sur notre environnement. Le tri est maintenant une habitude et tout le monde en France est sensibilisé à cela.

Des efforts à faire

On peut encore améliorer les choses en étant plus performant dans la récupération des huiles, du verre, de la biomasse, du bois, des déchets industriels et de construction comme les gravats, etc.

Lavoisier disait, rien ne se perd tout se transforme, et c’est exactement cela qu’il faut appliquer.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 244 lectures
Site Internet : https://www.ekorys.fr/
Suivre Ekorys.fr sur les réseaux sociaux : Twitter

Coordonnées & contact

Ekorys
6, rue Frédéric Chopin
67118 Geispolsheim
Tél. : 03 88 55 56 40

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page