Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Q.S.E. Management

L’entreprise ne peut ignorer la perte. Cette perte peut se traduire en gaspillage de temps, en investissement infructueux ou encore en une mauvaise gestion des stocks. Cela, toute entreprise l’a compris.

Cependant, il n’est pas toujours évident pour les dirigeants de détecter eux-mêmes toutes les menaces qui peuvent engendrer la perte. Pour cela, faire appel à des experts semble être la meilleure alternative pour mieux cerner la recherche de performance.

S’entourer d’expert pour minimiser les pertes

Le lean management est un ensemble de méthodes qui visent à améliorer l’organisation de travail pour gagner du temps, mieux gérer les stocks pour minimiser les pertes inutiles et réduire les coûts de production. C’est une pratique qui a fait ses preuves dans plusieurs secteurs d’activité à savoir le BTP, la médecine, l’agroalimentaire et la chimie.

Gérer le gaspillage

Les experts de la Q.S.E prônent donc cette philosophie afin d’apporter aux entreprises les meilleures solutions en adéquation avec leur secteur d’activité pour mieux produire en évitant toute forme de perte. Cette pensée « lean » est actuellement l’état d’esprit dont tout dirigeant d’entreprise doit s’imprégner pour cerner les activités non rentables, pour mieux gérer le personnel et pour gagner plus de temps.

Cela évidemment dans l’objectif de contrôler sa production et mieux satisfaire les clients de l’entreprise en termes de qualité en écartant la probabilité d’essuyer des pertes. En ces temps de crise où la clientèle devient de plus en plus exigeante en vous offrant si peu de marge de manoeuvre surtout dans le secteur du BTP, le lean management est le secret du succès.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 235 lectures
Site Internet : http://www.qse.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page