Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Omax France

La découpe au jet d’eau est un mode d’usinage qui s’appuie sur la projection d’eau à grande vitesse pour fractionner des matériaux. La découpe par jet d’eau autorise la découpe de pratiquement tous les matériaux de petites et de grosses épaisseurs.
C’est un dispositif d’usinage très net, sûr dont l’atout est de ne pas produire d’échauffement qui a de nombreuses reprises altère la matière par la chaleur provoquée ce qui rend du coup le matériel usiné inutilisable.

Découpage à l’eau pure ou additionnée d’abrasif

Pour le découpage à l’eau pure, le seul élément de découpage est l’eau. Ce dispositif d’usinage permet particulièrement un découpage au jet d eau sur les matériaux souples. Mais pas que, la machine par découpage par jet d’eau permet de plus de découper des matériaux coriaces comme les pierres, les métaux ou encore la céramique. On parle ici de découpe à l’eau additionnée d’abrasif.

On fait appel à la découpe au jet d’eau dans tous les secteurs : l’industrie médicale (fabrication de membres artificiels...), dans les lycées techniques, la construction aéronautique, le secteur pharmaceutique ainsi que le secteur militaire.

Plusieurs pompes haute pression à entrainement direct (pompes MAXIEM, pompes EnduroMAX) permettant d’atteindre un haut niveau de performance sont en vente chez l’entreprise Omax France, leader dans la création et la réalisation de machines de découpage de précision par jet d’eau.

Pour acheter des pièces de rechange ou avoir des conseils sur une machine découpe par jet d’eau, n’hésitez pas à appeler notre société de découpage jet d’eau.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 237 lectures
Site Internet : http://www.omax-france.fr/

Coordonnées & contact

Groupe Serex - Omax France
19 chemin de la Violette
31 240 L'UNION
Tél. : +33 (0) 562 890 889

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page