Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Zoom sur les loisirs préférés des Français

En réponse au stress et surtout à la crise, les Français optent pour des activités de loisirs orientées vers la nature et le Do It Yourself. C’est ainsi qu’aujourd’hui, le jardinage et le bricolage gagnent du terrain.

Légumes du jardin

Le jardinage

Dès l’arrivée des beaux-jours, le premier réflexe que l’on a tous est de profiter de son espace extérieur. Mais encore faut-il que ce lieu soit agréable à vivre. Afin de bien l’aménager, 97% avouent se mettre au jardinage selon une étude Opinion Way et l’Observatoire des loisirs en plein air Campingaz. Que ce soit pour embellir une terrasse, un balcon ou carrément une grande cour de plusieurs mètres carrés, les possibilités sont infinies. En plus de l’aspect esthétique conféré à notre lieu de vie, le jardinage est aussi un moyen de détente très efficace et permet de cultiver ses propres aliments : plantes aromatiques, fruits et légumes.

Le bricolage et la maison

A côté du jardinage, le bricolage se développe aussi à grande vitesse. Réparer, peindre, rénover ou créer soi-même ses objets de décoration, ses accessoires et autres trucs utiles pour la maison suscite une effervescence chez nos compatriotes. Grâce à des sites comme Binette & Jardin, les particuliers ont la possibilité de trouver des tutoriels, des conseils et techniques pour réussir leurs ouvrages. A savoir que si le bricolage connaît tant de succès, c’est qu’il permet de faire des économies substantielles tout en étant une activité de loisir favorisant la détente et le plaisir de faire soi-même. De quoi donc susciter le bonheur de tous !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 26 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page