Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les activités créatives à l’honneur

Elles sont nombreuses et font l’objet de toutes les attentions. Le bricolage, le jardinage, la décoration, la couture ou encore la cuisine font partie désormais des activités de loisirs des Français. Fini le temps où on dépensait tout son argent pour faire appel à des professionnels pour réaliser des travaux à son domicile. Aujourd’hui, on les fait soi-même, d’abord par souci d’économiser, mais aussi, pour le plaisir d’admirer ses propres réalisations.

Décoration

Loisir : le triptyque gagnant

Début 2017, l’ObSoCo publie les résultats de son étude sur les loisirs des Français. Sans surprise, la cuisine, le bricolage et le jardinage figurent sur le podium avec en première place, le bricolage, (61%), puis le jardinage (57%) et enfin, la cuisine (56%). Ce succès s’explique par un changement des comportements de consommation des Français. Ces derniers sont devenus véritablement adeptes du fait-maison et de l’authentique et n’ont plus peur de mettre la main à la pâte. Il faut dire qu’internet aujourd’hui leur facilite largement la tâche. Les blogs et sites sur la décoration, la maison ou le jardin se multiplient et ouvrent le champ des possibles.

Brico et déco : le blog

Parmi ces plateformes de référence figure Focus Maison. Ce blog propose des informations, des actualités, des conseils et des techniques pour mener à bien tous vos travaux de bricolage à la maison. Déboucher une canalisation, décoller du papier peint, remplacer des joints, repeindre un mur : il aborde tous les sujets qui vous seront utiles au quotidien. En parallèle, le site propose aussi un agenda des manifestations permettant aux professionnels de promouvoir leurs salons, expositions ou foires sur la maison et le jardin.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 69 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page