Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les seniors au cœur de l’actualité

Il ne se passe pas un jour où l’on ne parle pas des seniors, à la télévision et dans les magazines d’actualités, mais surtout sur internet. Et avec les derniers scandales à l’instar de ceux liés au personnel des EHPAD, le cas des seniors et leur univers viennent animer davantage l’actualité.

Couple de Senior

Une augmentation du nombre des seniors

Vieillissement de la population, voilà un sujet qui fait débat et qui n’en est qu’à ses débuts. Si aujourd’hui, les personnes dites âgées sont au nombre de 15 millions en France, l’INSEE prévoit que d’ici 2050, ces individus de plus de 60 ans représenteront un tiers de la population française. Une situation qui nécessite une véritable restructuration au sein des paysages culturels, économiques et sociaux. La vieillesse est considérée comme un vrai levier de changement. Il faut dire que les seniors bénéficient d’un pouvoir d’achat plutôt confortable par rapport à une frange importante de la population. Un élément que beaucoup considère comme une opportunité de croissance.

Un marché spécialement dédié

Les problématiques et les besoins des seniors sont tels qu’en 2013, la silver economie a été lancé. Ce marché des seniors rassemble tous les services et produits dédiés aux personnes âgées de plus de 60 ans. Il est question notamment d’habitat, d’aide à domicile, de services à la personne, de loisirs, de voyages, de transport ou encore de sécurité. Autant de secteurs d’activités décryptés sur des blogs spécialisés dans l’actualité des séniors et retraités comme Senior magazine. Cette plateforme permet aux seniors et à leurs aidants de rester au fait des news, disponibles à foison.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 41 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page