Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

L'habitat du hamster

Alors que certaines personnes craquent pour les chiens et pour les chats, vous ne résistez tout simplement pas aux rongeurs, en particulier aux hamsters. D’où votre décision d’en adopter un malgré la réticence de vos enfants. Mais comment bien aménager sa cage ?

L’habitat du hamster

Les différents types de cage

Si vous vous posez encore des questions sur le fait que les hamsters conviennent ou non aux enfants, trouvez vos réponses dans la rubrique rongeurs du Site des Animaux. N’ayez aucune crainte, cet animal qui est de nature douce et sociable ne représente aucun danger pour vos petits bouts de chou. Et bien sûr ! La présence d’un adulte est fortement recommandée lorsque l’enfant est en présence du rongeur.

Et pour ce qui est maintenant de l’habitat qui va accueillir l’animal, les cages à barreaux en métal sont de plus en plus critiquées de par leur manque de sécurité, mis surtout à cause de leur perméabilité au courant d’air. C’est pourquoi les caisses en plexiglas sont plus appropriées. Sinon, dans la mesure où les hamsters aiment grimper, vous pouvez aussi passer commande de modèles mixtes avec si possible des grilles horizontales.

Quelles dimensions ?

D’autre part, il est important de souligner que ce rongeur est très solitaire. Ainsi, l’erreur à ne surtout pas commettre est de mettre deux ensembles et cela même si leur cage est immense. Et concernant justement ses dimensions, un hamster doré a besoin d’au minimum d’une espace de vie de 3 200 centimètres carrés, tandis que c’est de 2 800 mètres carrés pour un nain, avec une hauteur minimale de 60 centimètres.

Autant d’espaces est en effet nécessaires dans la mesure le contenant abriteront à la fois la zone consacrée au repos et au sommeil de l’animal, l’endroit où sera placé sa gamelle de nourriture et son biberon d’eau, ainsi que sa litière. N’oubliez pas ce rongeur est nocturne ! Ils passent la majeure partie de la journée à dormir et c’est seulement à la tombée de la nuit qu’ils sont le plus actifs.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 93 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page