Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Flotte Auto

La flotte automobile d’entreprise nécessite de disposer d’un budget important aussi bien pour sa constitution que pour sa gestion. Voici 4 conseils pour gérer une flotte automobile d’entreprise.

4 conseils pour gérer une flotte automobile d’entreprise

Flotte automobile d’entreprise : les postes de dépenses

Une flotte automobile est composée de voitures de fonction et de services, de véhicules utilitaires, de poids lourds, d’engins, etc. Ces véhicules sont des outils indispensables à l’entreprise pour assurer et optimiser son activité. La constitution de la flotte automobile, la maintenance, les dépenses en carburant, les assurances, etc. sont autant de postes de dépenses importantes pour l’entreprise. Pour aider une entreprise à mieux gérer ces différents coûts, le site Flotte Auto leur propose 4 conseils.

Comment maîtriser les coûts de la flotte automobile ?

La sélection des véhicules qui composeront la flotte doit être réalisée en fonction de leur utilisation et des types de déplacement à effectuer. Leur nombre est également un élément essentiel pour une bonne gestion de la flotte. Quant à leur acquisition, l’entreprise peut les financer au comptant, par un crédit auto, via le leasing ou la LLD. Ces modes de financement ont chacun leurs avantages et inconvénients. Mais le leasing ou la LLD offrent l’avantage de s’affranchir des contraintes financières liées à l’achat au comptant et au crédit auto. D’autre part, pour une meilleure protection des véhicules, il est essentiel d’opter pour une assurance flotte auto qui offre les meilleures garanties. Enfin, la gestion de la flotte auto peut se faire en interne ou en externe. Toutefois, il est préférable de l’externaliser, car cette solution libère l’entreprise de la gestion de sa flotte. Consulter ce site permet d’en savoir davantage sur ces solutions.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 14 lectures
Site Internet : https://www.flotte-auto.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page