Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Aquaportail

Que ce soit pour garder un poisson rouge, un poisson combattant ou des espèces plus compliquées, des règles essentielles, basées sur la biologie, la botanique et d’autres sciences physiques ou chimiques, constituent une base obligatoire.

Le rôle du portail d’aquariophilie, et plus globalement du milieu aquatique et humide, est de digérer ces informations pour les servir selon des mots simples, et/ou expliqués dans un dictionnaire biologie de 9 500 définitions.

Ces dernières se veulent accessibles au plus grand nombre mais il est parfois utile, voir impératif, de détenir quelques connaissances de base : Aquaportail offre ainsi la faculté de consulter les bases tout en pouvant approfondir pour ceux qui le souhaitent.

Un aquarium bien conçu à la base permet de gérer correctement la vie de cet écosystème captif, le rendant, au mieux, quasiment autonome. Le forum aquariophilie vient ainsi compléter des articles de fond, en direct, par les interventions de professionnels (aquariologistes, vétérinaires, médecins, etc.) ou d’amateurs motivés pour aider les débutants.

Les petites annonces aquariophiles sont gratuites tout comme la consultation du guide des espèces AquaBDD et d’autres fonctionnalités (liste officielle des Aquariums Publics, des Clubs d’Aquariophilie, etc.). Pour un exemple de fiche, veillez à consulter la fiche sur la crevette Amano : Caridina multidentata.

A propos du guide AquaBDD, les fiches sont systématiquement écrites par des spécialistes de leur domaine, que ce soit en botanique pour les plantes aquatiques ou en biologie pour les poissons. Lorsque des membres soumettent leur propre fiche (grâce à un masque de saisie dirigeant l’amateur au fur et mesure, limitant ainsi les risques d’erreurs) pour une espèce manquante dans le guide, fort actuellement de plus de 1700 espèces, elle est contrôlée et souvent complétée avant publication par un professionnel.

Aquaportail souhaite proposer une information différente, complète et exhaustive sous la forme d’articles originaux et cela se fait également par le concours de Denis Terver, parrain du site qui affectionne encore de publier quelques écrits totalement inédits!

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 519 lectures
Site Internet : http://www.aquaportail.com/
Suivre Aquaportail sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page