Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Retour d'actu

Retour d’actu est un site d’informations gcréé et administré par deux anciens étudiants de l’IPJ (institut pratique de journalisme), de leur pseudo Ruddy V et Ernst Calafol. Ils accueillent d’autres contributeurs, détenteurs ou non de la carte de presse et spécialisés dans un domaine en particulier.

La ligne éditoriale consiste à traiter de l’actualité politique et sociale sous forme de chroniques critiques... voire franchement satiriques. Les thèmes le plus souvent abordés sur Retour d’actu sont la politique, les questions de société en général, et les critiques. Toutefois, les auteurs ne s’interdisent pas de parler parfois de football (surtout en période de Coupe du Monde...) ou d’actualité internationale. Tout sujet digne d’intérêt peut être traité, telle est la règle !

Quoiqu’il en soit et pour l’ensemble de ses publications, Retour d’actu cherche TOUJOURS à proposer UN AUTRE REGARD SUR L’INFO, à apporter quelque chose de neuf à ses lecteurs. Pas question de plagier l’AFP. pas question non plus de faire dans le "people"...

Pour donner quelques exemples des publications de Retour d’actu... Nous avons pris la défense de Louis-Ferdinand Céline quand celui-ci a été écarté des auteurs "à lire" par le ministre de la Culture. Nous sommes revenus sur les événements en Tunisie en analysant le rôle de l’économie dans la révolution. Nous avons commenté la polémique "anti-DSK". Enfin et surtout, nous proposons des reportages originaux, des enquêtes et des rencontres : l’histoire des déportés de Rawa Ruska, l’interview de Daniel Pennac, la légalisation du cannabis discutée à la suite des propos de Daniel Vaillant...

Retour d’actu est en ligne depuis maintenant deux ans, et il est présent sur Facebook et Twitter. Nous recherchons des contributeurs motivés pour écrire sur le théâtre, le cinéma, la littérature ou toute autre chose !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 674 lectures
Site Internet : http://retourdactu.fr/
Suivre Retour d'actu sur les réseaux sociaux : Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page