Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Agences Web surprenantes

Le blog Agences Web surprenantes est dédié aux fournisseurs TIC (agence de création et de référencement de site Internet) utilisant la méthode de vente "one shot". Elle vise à obtenir des signatures au bout de seulement quelques heures de rendez-vous au domicile du prospect.

Ce client est toujours une Petite et Moyenne Entreprise, voire une Très Petite Entreprise, parfois même un Auto-Entrepreneur. Il s’agit généralement d’artisans ou de petits commerçants, à la faible trésorerie et à l’agenda très chargé.

Les agences Web ou de conseils en communication web qui utilisent ce modèle économique n’aiment pas toujours que l’on dévoile leurs méthodes ou vision très particulière de l’éthique des affaires. L’une de ces entreprises, leader dans le domaine de la web vidéo en France pour les PME, TPE, artisans et commerçants, s’est même étonné qu’un couple de clients dont le site internet gratuit leur revient cher, témoigne dans le journal Ouest France (le 21 janvier 2010).

Le blogue propose notamment :

  • une analyse des manoeuvres utilisées pour pousser à la signature,
  • une comparaison des mentalités de travail depuis le premier contact jusqu’à la livraison (entre les agences traditionnelles et celles one shot),
  • une "méthode" pour faire résilier son contrat vendu en « cycle court »,
  • des liens vers des ressources utiles pour commander un site Web à un prestataire.

Parmi ces vendeurs de sites Internet aux curieuses méthodes, une agence de création de site Internet a menacé puis poursuivi en justice le blogueur, à plusieurs reprises.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 588 lectures
Site Internet : http://affaireeo.wordpress.com/
Suivre Agences Web surprenantes sur les réseaux sociaux : Twitter

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page