Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Poêle à bois

Le poêle à bois et le poêle à granulés sont les vedettes du chauffage au bois depuis plusieurs années. Les ventes sont en hausse constante, assurant le remplacement progressif d’appareils de chauffage au bois aux performances négligeables, comme les cheminées.

Du côté des fabricants, on annonce des performances plus qu’intéressantes : près de 100% d’énergie restituée, des formes et des couleurs pour tous les goûts, des prix qui peuvent satisfaire les foyers les plus modestes.

Mais choisir un poêle est une question importante : présent au quotidien les mois d’hiver, c’est un mode de chauffage qui doit durer des années, s’intégrer dans l’habitat, sans trop donner, ni trop peu.

En bref, un choix pas si simple que ça, surtout que les fabricants propose des modèles aux fonctionnalités et au fonctionnement bien différents : on ne chauffe pas de la même façon selon qu’on utilise un poêle de masse, un poêle à bois, un poêle à granulés ou un poêle étanche...

Le guide du poêle à bois explique en détail tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir et utiliser un poêle, pour bien choisir et stocker son bois de chauffage, ses granulés de bois ou ses briques de bois densifié. Régulièrement, le guide du poêle à bois élabore des dossiers visant à promouvoir l’utilisation performante d’un appareil de chauffage au bois.

Ce guide élabore également un annuaire des professionnels du chauffage au bois : un annuaire qui simplifie la recherche et la mise en relation entre les particuliers à la recherche d’un vendeur de bois de chauffage ou d’un professionnel pour assurer la pose d’un poêle à granulés ou d’une chaudière à bois.

Il met en ligne également un guide de fabricants, pour un tour d’horizon complet et rapide des appareils de chauffage au bois.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 471 lectures
Site Internet : http://www.poelebois.org/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page