Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

ESI de Serre Chevalier

Les écoles de ski internationales (ESI) sont réputées pour leur approche décontractée et personnalisée de l’enseignement du ski alpin et des autres sports de montagne (snowboard, télémark, ski de randonnée).

A Serre Chevalier, où 4 écoles ESI sont implantées, les moniteurs ne dérogent pas à la règle ! Les cours collectifs de ski pour enfants sont limités à 8 enfants, voire à 5 enfants lorsque ceux-ci sont agés de moins de 6 ans.

L’école de ski internationale de Villeneuve va même plus loin en accueillant les enfants dans leurs cours dès 2 ans et demi, et en limitant à 4 le nombre de participants.

A Chantemerle, les écoles ESI Generation et ESI Evasion sont réputées pour leurs stages à la semaine et leur approche "nouvelle école" du ski alpin et du snowboard. Au programme : sessions ski freeride ou initiation au ski freestyle, stages "free-ski" pour les adolescents

A Monetier, c’est une petite structure très conviviale d’une dizaine de moniteurs qui accueille adultes et enfants dans leurs collectifs ou particuliers, en ski ou en snowboard.

Rappelons également que tous les moniteurs enseignant le ski ou le snowboard dans les écoles de ski internationales, à Serre Chevalier ou ailleurs en France, sont obligatoirement diplômés d’Etat, comme l’exige la Direction de la Jeunesse et des Sports.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 935 lectures
Site Internet : http://www.esi-serrechevalier.com/
Suivre ESI de Serre Chevalier sur les réseaux sociaux : Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page