Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Psychologue Paris

Le Cabinet Françoise Zannier, situé à Paris dans le 12e Arrondissement, fournit des services sur mesure aux professionnels et aux particuliers depuis 1999.

Ses prestations s’inscrivent dans le champ dit du développement du potentiel humain, vaste mouvement d’idées et de pratiques s’étant développé aux Etats Unis à partir du milieu du 20e siècle, dans le même temps que celui des psychothérapies.

Il s’agit principalement de coaching, développement personnel, psychothérapie, analyse des pratiques professionnelles et prévention des risques psychosociaux.

Toutefois de nombreux autres services sont accessibles depuis le site ou directement en ligne, pour les curieux ou les passionnés de psychologie : Questions fréquentes, Numéros utiles et d’urgence, Sites et bibliographie, Textes en ligne...

Les séances, cours et programmes individuels ou collectifs, sont conçus de manière concertée avec les personnes concernées, tant du point de vue de leur contenu que de celui de leur durée et de leur fréquence, ceci afin de correspondre au mieux aux attentes et aux besoins de chaque personne ou organisation.

Dans cette perspective, le premier rendez-vous sert principalement à se rencontrer et à échanger à propos de la problématique à traiter.
Une étude des besoins est ainsi effectuée d’une manière plus ou moins formalisée pouvant donner lieu à l’établissement d’un cahier des charges, devis et programme, en cas de nécessité.

Les actions de formation peuvent être prises en charge par la Formation Continue (DIF, plan de formation) ou donner lieu à des réductions d’impôts (en cas de financement personnel).

Tous les détails sur ces questions sont fournis gracieusement sur demande.

L’approche psychologique intégrative développée par Françoise Zannier - auteur d’une thèse sur l’intégration en psychothérapie - permet de concilier les apports des principales théories psychologiques universitaires, à savoir :

  • la psychanalyse
  • les théories cognitivo-comportementales
  • l’approche systémique
  • l’ethnopsychanalyse

A noter que sont bien entendu également pris en compte les paramètres biologiques des comportements (hygiène de vie, sommeil, alimentation, pathologies organiques et tous autres facteurs pouvant induire des troubles), ceci dans tous les cas où c’est nécessaire.

Ces paramètres peuvent aussi faire l’objet d’actions éducatives et/ou thérapeutiques spécialisées.

Le cabinet fournit ainsi une gamme de services très complète et de bonne qualité à sa clientèle.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 574 lectures
Site Internet : http://www.psychologue--paris.fr/
Suivre Psychologue Paris sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page