Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Lanquetot

Les français apprécient le plus souvent le camembert. Très utilisé dans la gastronomie française le camembert est un fromage d'une qualité exceptionnelle.

Sa texture unique : moelleuse et ferme à la fois ainsi que son caractère bien trempé en font un fromage que tout le monde aime. La plus belle manière de le manger est de le déguster seul ou avec une tranche de pain en début ou fin de repas. Il libérera ainsi toute ses saveurs.

A l'heure actuelle de nombreux chefs étoilés revisite le camembert et le propose dans des recettes aussi bien en entrée qu'en dessert. C'est ainsi qu'il est possible de déguster le camembert dans des plats tels que :

  • le camembert en sauces
  • du poisson à la sauce camembert
  • la pissaladière au anchois et camembert
  • la galette au camembert (pour le dessert).

Le camembert, un fromage riche en histoire

Le camembert est apparu dans un petit village de Normandie lors de la révolution française.
Son goût unique conquît très vite la population française et sa notoriété fît alors le tour de la France. Dès 1905 il devint très célèbre définitivement. Très vite il fût également exporté dans le monde entier.

Du coté de la nutrition

Les agriculteurs de vaches normandes utilisent au moins deux litres de lait de vache pour produire ce fromage. Toutefois il est bon de remarquer que le camembert est relativement pauvre en calories. Il contient en effet environ 273 Kca pour cent grammes. Ce fromage est également très riche en phosphore, en potassium ainsi qu'en vitamine A et en vitamine B9.

Manger du camembert est donc une belle manière pour apporter à son corps le calcium nécessaire tout en étant très léger en graisses.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 514 lectures
Site Internet : http://www.lanquetotgourmand.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page