La Châtaigneraie
Le site web de la Châtaigneraie met en avant les différents aspects de ce village de vacances.
La saisonnalité y est à l’honneur, avec des activités tant internes qu’extérieures au village, adaptées aux périodes estivales comme à la saison hivernale. Par exemple la belle saison est plus propice aux randonnées, à la pratique du tennis ou du mini-golf et aux visites de marchés et d’exploitations agricoles. Par contre, l’hiver est la saison idéale pour la pratique du ski ou même des raquettes, pour la natation dans la piscine couverte ou encore les moments agréables à passer au spa.
Au niveau des logements, ce sont soit des gîtes dans le Cantal que l’on peut louer, soit des chambres seules. Ce choix du type d’hébergement n’a pas d’incidence sur l’accès aux activités, par contre il risque forcément d’influer sur la prise des repas, qui se fera plus souvent de façon collective si on décide de louer une chambre. La deuxième variable qui dépend de ce choix est évidemment la tarification. Celle-ci est exposée en détail sur le site.
Un troisième axe de différenciation de la Châtaigneraie est la prise en charge des différents publics. Ainsi, d’un couple très indépendant à un groupe qui souhaite bénéficier d’un séjour à la carte, en passant par une famille séjournant en demi-pension, toutes les variations sont possibles.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Julie - 519 lectures
Site Internet : http://www.vacances-chataigneraie.com/
- Le gouvernement de Michel Barnier est renversé après l'adoption d'une motion de censure à l'Assemblée nationale
- Motion de censure : Michel Barnier devient le Premier ministre le plus éphémère de la Ve République
- Censure du gouvernement Barnier : Marine Le Pen "laissera travailler" le futur Premier ministre et veut "coconstruire un budget acceptable pour tous"
- Menace de censure : "Je n'ai pas peur", insiste Michel Barnier avant le vote contre son gouvernement
- "Nous faisons aujourd'hui l'histoire" : le député LFI Eric Coquerel a défendu la motion de censure de la gauche, qui "va emporter" le gouvernement Barnier
- "Vous faites une erreur devant l'histoire", lance Gabriel Attal aux députés RN qui s'apprêtent à voter la censure du gouvernement Barnier
- Le budget de fin de gestion pour 2024 définitivement adopté au Parlement, avant le vote sur la censure
- "La politique du pire serait de ne pas censurer un tel budget" : Marine Le Pen confirme le vote du RN pour faire tomber un gouvernement "d'apparence"
- Nouveaux Nomades
- Hôtel Roscoff La Résidence
- L'office de tourisme de Strasbourg
- Voyage pas cher
- 5 ans en Asie : le parcours de Sylvain Schots
- Vivez des vacances en camping car
- Où partir en lune de miel
- Clair Matin
- Le camping du Pré Bas : tourisme, grand air et balneo
- Federal Hôtel Tunisie