Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

FCN Museum

Supporter un club de football peut se résumer à simplement assister aux matches de football de son équipe favorite ou à chanter pendant les rencontres. Chaque supporter a sa propre façon de participer et chacun a sa propre passion.

Pour vivre avec des souvenirs de bons moments comme de mauvais, de nombreux supporters aiment conserver des souvenirs comme des billets de matchs, des fanions, des maillots de championnats, ou autres produits dérivés. Certains se limitent à une seule collection et ne chercherons que des maillots portés par les joueurs ou simplement des cartes postales en poussant le vice jusqu’à éditer leur propre carte. D’autres collectionnent tout ce qui peut se rapporter à leur club et constituent de vrais musées; parfois plus complets que les archives du club.

FCN Museum est un site qui comme son nom l’indique traite du FC Nantes, un club qui a fait les grandes heures du football français. Aujourd’hui relégué en deuxième division, ce club se bat pour revenir au plus haut niveau. Les supporters eux n’ont jamais quitté le navire et ont toujours continué à suivre leur équipe.

Dans de nombreuses rubriques, toute l’histoire du club est présentée avec des milliers de photos qui vont des maillots de championnats, aux Unes des journaux tout en passant par les pin’s collector de match européens. La particularité du site est qu’en plus des collections privées de collectionneurs, l’équipe du site a pu rencontrer au fil des années des entraineurs et joueurs mythiques pour collecter en photo leurs souvenirs de leur passage en jaune et vert.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 717 lectures
Site Internet : http://www.fcn-museum.com/
Suivre FCN Museum sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page