Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Pile Vs Face

Pile Vs Face est une application dédiée au tirage à pile ou face d’une pièce. Pile Vs Face est disponible sur l’app store d’Apple de manière totalement gratuite car elle ne propose pas d’achat in app et n’affiche pas de publicités. L’application est optimisée pour les appareils fonctionnant sous iOS 5.

Moteur 3D

Le moteur du jeu affiche les pièces en trois dimensions tandis que la lumière et les éclairages dynamiques donnent un sentiment unique d’immersion. Les animations calculées en temps réel viennent renforcer l’impression de réalisme.

Thèmes

Lorsque vous commencez le jeu quatre thèmes sont directement jouables parmi les douze que proposent le jeu. Les huit autres sont facilement débloquables en réussissant des "achievements" c’est-à-dire des succès ou accomplissements qui vous donneront accès à l’intégralité des thèmes.

Les quatre thèmes disponibles au début sont :

  • le thème classique ;
  • Poker ;
  • Two faces ;
  • Western.

Les thèmes supplémentaires se débloquent avec les succès suivants :

  • Zend Garden avec le succès "Keep Calm and Toss" ;
  • Vinyl Record avec le succès "French Touch" ;
  • Jungle avec le succès "Welcome to the Jungle!" ;
  • Lorem Ipsum avec le succès "This.. Is.. Sparta!" ;
  • Rainbow Cat avec le succès "8-bits Lover" ;
  • Superworld avec le succès "Rescue the Princess" ;
  • Drink cola avec le succès "Assoiffé" ;
  • The Pirates avec le succès "À l’abordage !".

Captures d’écrans

Ci-dessous quelques captures d’écrans tirées de l’application, sur iPhone 5 :

God Mode

Le "god mode" est un mode un peu particulier qui donne la possibilité de contrôler le sort de la pièce en choisissant de quel côté elle va tomber. Pour ce faire, vous avez deux possibilités, soit vous utilisez l’accéléromètre pour pencher du côté voulu, soit vous touchez l’écran à droite ou à gauche avant le lancer. De la triche en toute discrétion !

Options

Parmi les options et réglages disponibles, vous pouvez orienter la pièce comme vous le souhaitez, et ce, via le gyroscope présent dans votre iPad ou dans votre iPhone.

Deuxième fonction, il est possible de modifier la durée de vol de la pièce lors d’un lancer, ainsi vous pourrez faire durer le suspens autant que vous le voudrez.

Statistiques

Les statistiques vous informent du nombre de "pile" ou de "face" effectués ainsi que le nombre de combo réalisés par le joueur dans ses précédentes parties. Les résultats des vingt dernières parties sont aussi affichés à la manière d’un petit historique.

Témoignages

Pile Vs Face a déjà convaincu de nombreuses personnalités qui ont néanmoins tenu à garder l’anonymat, voici un extrait issu du site :

Une appli faite pour moi !
- Harvey D.

Utilise le God Mode, Luke.
- Obi-Wan K.

Enfin une application de pile ou face qui a la classe.
- Georges A.

Site web

Le site web conçu pour faire connaître et promouvoir l’application, permet de prendre connaissance des fonctionnalités du jeu, de découvrir les différents thèmes présents dans l’app mais aussi de contacter l’équipe derrière le jeu ou de consulter le change log qui récapitule les derniers changements, correction de bugs dans le jeu.

Le site profite des dernières technologies web pour afficher les pages en HTML5 et en CSS3, générées à la volée en AJAX. Vous aurez aussi la possibilité de zoomer sur les captures d’écrans grâce à une loupe virtuelle.

MadSquare

Pile Vs Face a été conçue, réalisée et désignée par l’agence MadSquare située en France, à Rennes. Cette application est la première que réalise l’équipe.

Réseaux sociaux

Vous pouvez suivre tous les projet de MadSquare ainsi que l’évolution de Pile Vs Face sur twitter comme sur facebook. De même n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact présent sur le site web.

Teaser

MadSquare vous réserve d’autres surprises, d’ailleurs la prochaine application mobile pourrait bien ravir les amateurs de jeux de rôle !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 472 lectures
Site Internet : http://pilevsface.com/
Suivre Pile Vs Face sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page