Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Train Low Cost

Ce site internet est spécialisé dans un nouveau marché qui va s'ouvrir à l'échelle nationale puis européenne dans les prochains semestres.

Les Français, tout comme les étrangers qui viennent passer leurs vacances au sein de l'hexagone, souhaitent dépenser le moins possible lorsqu'il s'agit de se déplacer. Dans un premier temps, la SNCF a lancé Ouigo, un service de train low cost, toutefois, d'autres opérateurs interviendront rapidement.

Tout savoir sur Ouigo

Ouigo propose des tarifs bas pour se rendre en TGV à Marseille, à Lyon, à Montpellier, à Avignon ou encore à Nîmes pour ne citer que ces destinations. Chaque année, plus de 1,5 million de billets seront bradées dans des rames de TGV spécialement conçues pour (1200 places au lieu de 1000 places habituellement).

Clairement, ce site internet a pour but d'informer les internautes sur toutes les actualités liées à Ouigo. Les trains low cost déferlent sur la France, une véritable aubaine alors que la crise continue de rogner le pouvoir d'achat des consommateurs. Grâce au train low cost, les réductions vont de 30 à 80 % versus un billet de train normal. L'actualité de ce nouveau service sera dense.

Mais aussi sur la libéralisation du marché

Le service Ouigo fait office de pionnier, ce qui est normal puisque la SNCF possède toutes les lignes à l'heure actuelle. Cela étant, d'autres compagnies low cost pourront louer les lignes, comme cela est le cas dans la téléphonie mobile (Free Mobile).

A partir de ce moment, une véritable concurrence va se mettre en place, ce qui est toujours très intéressant pour les voyageurs désireux de payer des billets de train pas chers.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 355 lectures
Site Internet : http://www.train-low-cost.net/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page