Train Low Cost
Ce site internet est spécialisé dans un nouveau marché qui va s'ouvrir à l'échelle nationale puis européenne dans les prochains semestres.
Les Français, tout comme les étrangers qui viennent passer leurs vacances au sein de l'hexagone, souhaitent dépenser le moins possible lorsqu'il s'agit de se déplacer. Dans un premier temps, la SNCF a lancé Ouigo, un service de train low cost, toutefois, d'autres opérateurs interviendront rapidement.
Tout savoir sur Ouigo
Ouigo propose des tarifs bas pour se rendre en TGV à Marseille, à Lyon, à Montpellier, à Avignon ou encore à Nîmes pour ne citer que ces destinations. Chaque année, plus de 1,5 million de billets seront bradées dans des rames de TGV spécialement conçues pour (1200 places au lieu de 1000 places habituellement).
Clairement, ce site internet a pour but d'informer les internautes sur toutes les actualités liées à Ouigo. Les trains low cost déferlent sur la France, une véritable aubaine alors que la crise continue de rogner le pouvoir d'achat des consommateurs. Grâce au train low cost, les réductions vont de 30 à 80 % versus un billet de train normal. L'actualité de ce nouveau service sera dense.
Mais aussi sur la libéralisation du marché
Le service Ouigo fait office de pionnier, ce qui est normal puisque la SNCF possède toutes les lignes à l'heure actuelle. Cela étant, d'autres compagnies low cost pourront louer les lignes, comme cela est le cas dans la téléphonie mobile (Free Mobile).
A partir de ce moment, une véritable concurrence va se mettre en place, ce qui est toujours très intéressant pour les voyageurs désireux de payer des billets de train pas chers.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Marc - 539 lectures
Site Internet : http://www.train-low-cost.net/
- Motions de censure du gouvernement : "Je n'ai jamais eu peur dans mon engagement politique", clame Michel Barnier alors que le vote a débuté
- Menace de censure : si le gouvernement de Michel Barnier tombe, que se passera-t-il ensuite ?
- "Nous faisons aujourd'hui l'histoire" : le député LFI Eric Coquerel a défendu la motion de censure de la gauche, qui "va emporter" le gouvernement Barnier
- "Vous faites une erreur devant l'histoire", lance Gabriel Attal aux députés RN qui s'apprêtent à voter la motion de censure du gouvernement Barnier
- Le budget de fin de gestion pour 2024 définitivement adopté au Parlement, avant le vote sur la censure
- "La politique du pire serait de ne pas censurer un tel budget" : Marine Le Pen confirme le vote du RN pour faire tomber un gouvernement "d'apparence"
- Les impôts vont-ils augmenter si le budget n'est pas voté, comme l'affirme le gouvernement ?
- Grève du 5 décembre : écoles fermées, hôpitaux perturbés, vols annulés... A quoi faut-il s'attendre pour la mobilisation de jeudi ?
- Cali'fun
- SaghroCar
- Allo thalasso
- Locations en Espagne
- Le Jura, destination culturelle pour vos vacances
- La Vie est Belle
- Guide de Bangkok
- Grand Hôtel du Nord
- Au Départ de Paris
- Des séjours culturels en Loir et Cher