Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Porte-fenêtre ou baie vitrée ?

Pour qu’une pièce bénéfice d’un éclairage optimisé, la création de nouvelles ouvertures soit souvent indispensable. Seulement, vous ne savez pas encore vers quelle menuiserie vous tourner, une baie vitrée ou une porte-fenêtre ?

Porte-fenêtre ou baie vitrée ?

Il n’y a pas vraiment de grosses différences entre les deux

Baies vitrées ou pour une porte-fenêtre ? Les possibilités sont nombreuses pour ce qui est de leur matériau. Sur le site Lesitedubricolage.com, renseignez-vous sur les avantages et sur les inconvénients du bois, de l’aluminium et du PVC avant de vous décider. Mais quoi qu’il en soit, ces deux types d’ouvertures sont parfaits pour profiter au maximum de l’éclairage naturel dans votre maison.

En effet, peu importe vos préférences entre les deux, dans la mesure où l’espace vitrée est vaste, le gain de luminosité ne peut qu’être conséquent. C’est aussi efficace pour agrandir une pièce. Ainsi, la différence résidera tout simplement dans leur système d’ouverture et de fermeture. En effet, alors que les portes-fenêtres sont équipées de poignée, les baies vitrées non.

Laquelle des deux choisir ?

C’est pourquoi une porte-fenêtre s’ouvre souvent vers l’intérieur de la pièce. Ce qui n’est pas du tout le cas des baies vitrées qui sont dans la majorité des cas coulissantes. Et ici, un espace minimum de dégagement est recommandé. Attention toutefois, il existe également des portes-fenêtres dotées de ventaux et donc qui coulissent.

Ce système est surtout sollicité en cas de manque d’espace. Toutefois, l’installation de rail est dans ce cas-là tout simplement nécessaire. Enfin, leur usage est également les mêmes, puisque ces fenêtres oversize donnent généralement accès à la terrasse, à la véranda, au balcon ou au jardin.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 44 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page