Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le meuble ancien objet de décoration chez les antiquaires de Proantic

Une décoration chaleureuse avec un meuble ancien, des meubles en bois de noyer ou en chêne ou des meubles marquetés, les antiquaires de Proantic vous proposent un choix constamment mis à jour.

Trouvez le meuble des ses rêves

Depuis toujours l’ homme construit du mobilier, mais pour les plus anciens meubles que l’on trouve chez les antiquaires ils datent du XVIème siècle. C’est au début de la Renaissance que les ébénistes commencent à réaliser des meubles pour des demeures fixes, avant le mobilier ancien était fait pour être déménager. Le meuble renaissance le plus connu est le buffet deux corps et le coffre. Largement sculpté de cariatides il reprend un répertoire antique et remis au goût du jour par des architectes et dessinateurs célèbre comme Hugue Sambin. Mais le mobilier que l’on voit le plus fréquemment chez les antiquaires datent en général du XVIIIème siècle et du XIXème siècle.

Le meuble du XXème siècle

Mais le XXème siècle fut en matière de création l’un des grands siècles des arts décoratifs. On donne le nom d’ art décoratif aux objets d’ art et le nom Beaux arts est réservé aux peintures et aux sculptures. Le meuble xxème siècle est devenu très célèbre avec le style Art déco sobre et d’une réalisation d’ébénisterie de très haut niveau. Un bureau ancien art déco avec ses lignes épurées trouve toujours une place dans des décoration contemporaine.

Proantic un site réservé aux exposants antiquaires et vous fait découvrir une sélection de meubles anciens

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 542 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page