Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le BTS SIO remplace le BTS Informatique de Gestion

Pour tous les étudiants voulant faire des études courtes, type BTS ou DUT, il existe (ou existait) le célèbre BTS Informatique de Gestion.

Ce BTS permettait de former des professionnels de l’administration réseau, de l’exploitation du réseau ainsi que la mise en oeuvre de configuration client/serveur... Avec des métiers comme programmeur ou analyste.

Mais cette année, en 2011, les choses changent et ce diplôme vient d’être remplacé par le diplôme BTS SIO, c’est-à-dire Services Informatiques aux Organisations. Ce nouveau diplôme propose 2 option : Administrateur de réseaux locaux d’entreprise ou Développeur d’applications.

Il s’agit donc d’une formation centré sur la gestion d’un parc informatique ainsi que de sa gestion.

Voici les BAC avec lesquels on peut faire un BTS SIO :

  • BAC S
  • BAC STG
  • BAC STI

Pour faire un BTS SIO, il faut certaines qualités comme le gout pour les chiffres et l’esprit de logique, la capacité d’analyse et l’ouverture d’esprit et enfin la rigueur et l’organisation. Il faut bien sûr aimer l’informatique, les ordinateurs et tout ce qui à trait aux nouvelles technologies.

Le BTS SIO peut être réalisé en alternance, inital ou bien encore à distance. Les formations en alternance permettent de travailler en même temps que l’étudiant suit ses études à l’école.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 623 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page